2 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Cette dame est très estimable, mais on n’en est plus à l’époque de la perte des valeurs (une valeur peut toujours être retrouvée, restaurée, régénérée), nous sommes au stade quasi terminal où nous perdons le cœur ethnique qui génère ces valeurs. A quoi bon préserver les valeurs des Mohicans, s’il n’y a plus de Mohicans pour les générer et les incarner ? Cela, les générations d’avant toutes pétries d’universalisme et de concepts abstraits ne peuvent le comprendre.
    Elles auront en effet une drôle de bobine les valeurs occidentales, quand il n’y aura plus d’Occidentaux et quand je dis “Occidentaux”, tout le monde m’aura compris.

  2. Posté par EyesWideOpen le

    La Chine actuelle est beaucoup plus proche du National Socialisme que du Communisme. En effet, elle est nationaliste. Elle est raciste (les chinois sont statistiquement intelligents, travailleurs, et n’aiment pas certaines races) et a tendance à supprimer le multiculturalisme (Persécution des thibétains, des religions monothéistes dont les ouïghours, etc.). Elle ne pleurniche pas sur ses “erreurs” passées (Génocide du “Grand bond en avant” de Mao par exemple). Pas de marxisme culturel (féminisme politique, mariage homo, etc.). Les dirigeants au sommet sont des hommes (voir les congrès du PC), donc d’abord des “guerriers” et non pas des “refugees welcome”. Elle accepte la libre-entreprise. Les entreprises “stratégiques” sont étatiques. Il n’y a pas d’égalitarisme (nivellement vers le bas). Les études sont extraordinairement sélectives, avec compétition impitoyable. Bref, tout cela constitue la formule gagnante. On peut le déplorer mais c’est un fait. Il n’est donc pas étonnant qu’elle s’achemine vers une domination totale du monde alors que l’occident s’effondre à tous les niveaux en prenant en tous points l’exact chemin inverse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.