Un nonagénaire meurt après avoir été vacciné, les autorités rassurent

post_thumb_default

Pascal Michel/Bettina Zanni/lom

À Lucerne, un résident d’une maison de retraite est décédé quelques jours après avoir reçu le vaccin du Covid-19. Selon Swissmedic, il n’y a pas de lien direct. La personne a souffert de graves maladies antérieures.

Vacciné le 24 décembre contre le Covid-19, un patient d’un établissement pour personnes atteintes de démence est décédé cinq jours plus tard, sans preuve pour l’instant de cause à effet.

[...]

Plusieurs graves pathologies

Selon Swissmedic, la personne concernée était un homme de 91 ans qui avait déjà souffert de plusieurs maladies graves. «Ni les antécédents médicaux ni l’évolution aiguë de la maladie ne suggèrent un lien de cause à effet direct entre la vaccination contre le Covid-19 et le décès, a déclaré l’agence. Les clarifications des autorités sanitaires cantonales et de Swissmedic ont montré que, sur la base des antécédents médicaux et de l’évolution de la maladie, un lien entre le décès et la vaccination Covid-19 est très improbable».

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/un-nonagenaire-meurt-apres-avoir-ete-vaccine-les-autorites-rassurent-698854467442

17 commentaires

  1. Posté par Odidole le

    Je m’interroge… si la même personne était morte au même moment et dans les mêmes circonstances non pas après la vaccination mais porteuse du virus aurait-on dit qu’il n’y avait aucun lien entre sa mort et le virus ? …

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Schwander
    1) Ecoutez ça: https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY&feature=youtu.be
    2) Tout traitement (donc à fortiori un vaccin se pratiquant sur un sujet sain) doit avoir un rapport bénéfice/risque favorable PRIORITAIREMENT AU RECEVEUR!
    3) Les gens en dessous de 65 ans (=actifs des EMS entre autres) sans comorbidités n’ont quasiment aucun risque de mourir du covid19, surtout avec les traitement et prophylaxies efficaces et reconnues disponibles: hydroxychloroquine + azithromycine dès les premiers symptômes, ± anticoagulants, vit D, vit C, zinc si carences.

    Alors si vous étiez employé d’EMS, opposé à cette acte médical vous transformant en OGM-propriété de pfizer, accepteriez-vous qu’on vous l’impose?

    @Dominique
    Je m’interroge vraiment sur le sens de votre commentaire…
    Vous reconnaissez l’absence de sécurité de ces thérapies géniques mais trouveriez «logique» les IMPOSER à des gens jeunes qui n’en bénéficieraient même pas alors que le retraité décédé était lui très probablement un volontaire au consentement «éclairé» hum!

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Schwander
    1) Ecoutez ça: https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY&feature=youtu.be
    2) Tout traitement (donc à fortiori un vaccin se pratiquant sur un sujet sain) doit avoir un rapport bénéfice/risque favorable PRIORITAIREMENT AU RECEVEUR!
    3) Les gens en dessous de 65 ans (=actifs des EMS entre autres) sans comorbidités n’ont quasiment aucun risque de mourir du covid19, surtout avec les traitement et prophylaxies efficaces et reconnues disponibles: hydroxychloroquine, azithromycine, zinc, anticoagulants, vit D, vit C,…

    Alors si vous étiez employé d’EMS, opposé à cette acte médical vous transformant en OGM-propriété de pfizer, accepteriez-vous qu’on vous l’impose?

    @Dominique
    Je m’interroge vraiment sur le sens de votre commentaire…
    Vous reconnaissez l’absence de sécurité de ces thérapies géniques mais trouveriez «logique» les IMPOSER à des gens jeunes qui n’en bénéficieraient même pas alors que le retraité décédé était lui très probablement un volontaire au consentement éclairé (hum!)!

    Vous auriez trouvé «logique» de sacrifier un ou plusieurs employés pour «protéger» un homme de 91 ans avec environ 2 ans d’espérance de vie ? (à supposé que celui-ci ne soit pas mort comme aujourd’hui!).

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Schwander
    1) Ecoutez ça: https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY&feature=youtu.be
    2) Tout traitement (donc à fortiori un vaccin se pratiquant sur un sujet sain) doit avoir un rapport bénéfice/risque favorable PRIORITAIREMENT AU RECEVEUR!
    3) Les gens en dessous de 65 ans (=actifs des EMS entre autres) sans comorbidités n’ont quasiment aucun risque de mourir du covid19, surtout avec les traitement et prophylaxies efficaces et reconnues disponibles et maintenant : hydroxychloroquine, azithromycine, zinc, anticoagulants, vit D, vit C,…

    Alors si vous étiez employé d’EMS, opposé à cette acte médical vous transformant en OGM-propriété de pfizer, accepteriez-vous qu’on vous l’impose?

  5. Posté par Dominique le

    Contrairement aux affirmations, ces nouveaux « vaccins » sont des constructions génétiques insuffisamment étudiées et leurs effets secondaires à moyen et long terme doivent être étudiés avec grand soin, ce qui est loin d’avoir été fait.
    D’autre part la logique eut été de vacciner les employés de cette EMS et pas ce vieillard en fin de vie. Ce sont les employés malades qui se déplacent partout tant à l’intérieur que à l’extérieur de l’EMS et qui contagient les pensionnaires qui eux ne bougent guère.

  6. Posté par Schwander le

    La priorité n’est pas de vacciner des personnes en fin de vie confinées dans un EMS mais les employés des EMS qui eux se déplacent et si ils sont malades contagient les pensionnaires des EMS.

  7. Posté par Injections, jamais ! le

    Voilà exactement l’information qu’il ne fallait pas publier. En effet, elle sème le doute. Moi -même, résolument anti-vaccin, elle ne fait que conforter mes convictions. Je prends régulièrement des probiotiques et ceci depuis au moins 10 ans. Je n’ai eu ni rhume, ni grippe. Donc, je ne me ferai jamais vacciner, même contre les casse-pieds.

  8. Posté par poulbot le

    De toute façon tant que les gouvernements voudront vacciner des gens qui sont avec des traitements lourd dont on ne connait l’interaction qu’ils ont avec les vaccins qui arrivent , nous auront droit a de nombreux décès.

  9. Posté par Michel le

    Pauvre homme, avec tout ce dont il avait souffert, il aura donc fallu qu’ils le vaccinent malgré son grand âge. A-moralité de notre temps…
    Il faut bien comprendre la « pédagogie » des grands gurus qui nous gouvernent : Un nonagénaire non vacciné qui meurt, pas besoin d’autopsie, la seule certitude c’est que le Covid l’a tué mais un nonagénaire qui meurt après vaccination contre ledit Covid, c’est une mort naturelle !
    Circulez braves gens il n’y a rien à voir et surtout vous ne devez rien dire…

  10. Posté par Nicolas le

    Vacciner un nonagénaire polypathologique atteint de démence n’a aucun sens, si ce n’est à vouloir tester un vaccin non homologué sur un cobaye pas dommage, et cela ressemble furieusement à ce qui s’est passé en Allemagne à une époque que les bien-pensants se complaisent à qualifier d’heures les plus sombres de notre histoire.

  11. Posté par Anna le

    Le patient avait déjà souffert de plusieurs maladies graves. Sauf que quand il s’agit de coronavirus, on nous dit sans hésiter que la cause de la mort est le coronavirus et pas les maladies graves (comorbidités). Mias quand il s’agit du vaccin, on change son fusil d’épaule et la cause ce sont les maladies graves. Pratique pour avoir toujours raison, faire peur à la population afin qu’elle accepte un « vaccin » qui est en fait une thérapie génique d’un type encore jamais utilisé. Chers Suisse, voulez-vous vraiment être des cobayes ? Comment connaître in extenso les effets à long terme d’une technique encore jamais utilisée? Même les plus enthousiastes devraient admettre que ce n’est pas possible.

  12. Posté par Chris le

    Donc on vaccine un patient extrêmement malade, très âgé avec un nouveau traitement s’apparentant plus à une thérapie génétique qu’à un vaccin.
    Quel acte médical peut-on constater dans cet action?
    C’est de la médecine?
    Bien entendu une instance qui a certifié un traitement expérimental dont les seules “études” et “recherches” proviennent du fabricant lui-même, concernant un marché à plusieurs milliards, s’empresse de dédouaner le “vaccin” dans cette mort subite. “Très improbable”, mais en fait ils n’en ont aucune idée, le seul but étant de se blanchir, de s’auto absoudre.
    Quel est l’interêt de “vacciner” des personnes de cet âge, extrêmement malades?
    Faire enfin un véritable essai clinique?

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Les clarifications des autorités sanitaires cantonales et de Swissmedic ont montré que, sur la base des antécédents médicaux et de l’évolution de la maladie, un lien entre le décès et la vaccination Covid-19 est très improbable ».

    Comment croire les mêmes pitres qui ont donné l’AMM à un OGM-vaccin développés à la hate, bypassant les phases tests habituelles?

    Faites un test:
    – Enlevez le mot « vaccination » du 1er paragraphe
    – Imaginez que le même homme, non vacciné, soit mort avec un test foireux revenu (faux?)positif.
    Aurait-il été déclaré mort le plus probablement de ses comorbidité ou du covid?

    La confiance est ROMPUE avec les autorités sanitaires qui ne font plus que de la com au service de big pharma (idem Lancet/NEJM)… C’est le 2 poids 2 mesures, comme pour les études randomisées en double aveugle qui auraient été nécessaires pour l’hydroxychloroquine mais absolument pas pour le vaccin!

  14. Posté par José G. le

    Parce que nos ainés ne devraient pas servir de cobayes pour de grandes firmes pharmaceutiques. Signez la pétition swiss-freedom.ch.

  15. Posté par stefen le

    99% de la population ne décède pas du covid, cad que notre système immunitaire est déjà efficace à 99%, pourquoi un vaccin?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.