PS. Jean-Luc Addor, répond à Frank Leutenegger en rappelant ses démarches dans le même sens au Parlement en 2017 et précise qu’il n’abandonne pas le sujet en attendant des temps plus favorables : voir le lien dans l’article.
Port d'arme: plus qu'un droit, un besoin
Samedi 12 septembre 2020, un homme a été poignardé, en plein centre-ville, à Morges, dans le canton de Vaud.
Le meurtrier présumé, un Vaudois prénommé Omar, a justifié son crime par une "vengeance contre l'Etat suisse et une vengeance contre les offenses au prophète".
Ainsi donc, grâce à Omar, la Suisse a perdu son pucelage de pays exempt de terrorisme. "Allah ou Akhbar" a retentit dans les rues de la petite ville lémanique et un homme est mort.
Devons nous attendre une réponse des autorités ? Il n'y en aura pas.
Il ne nous reste plus qu'à exiger (pas demander) un port d'arme libre pour tous les citoyens suisses honnêtes. Autrement, nous risquons de voir ce genre de situation:
Vous êtes formé au maniement d'armes. Vous vous trouvez dans un grand magasin et un home sort un couteau en hurlant "Allah ou Akhbar". Mais votre arme est à la maison, car, il est interdit de la porter ailleurs. Morts, blessés…. Et vous n'avez rien pu faire.
Est-ce acceptable ? Pas pour moi.
C'est pourquoi j'exige aujourd'hui une révision urgente de la Loi fédérale sur les armes, pour autoriser les honnêtes citoyens à porter une arme dans le domaine public. Sinon, ils devront le faire en infraction à la loi.
Et que se passera-t-il, quand un citoyen honorable, armé illégalement, stoppera un attentat avec son arme ? La police l'arrêtera et la famille du terroriste sera habilitée à lui réclamer un dédommagement pour la perte du cher Achmed., tragiquement disparu.
Des politiciens, comme le libéral-radical lucernois Nicolas Rimoldi, réclament cet assouplissement de la LArm. En 2017, SwissGuns avait lancé une pétition pour un port d'arme citoyen, pétition relayée par une initiative au Conseil national de l'UDC valaisan Jean-Luc Addor. Celui-ci n'envisage pas pour l'instant de retourner au front. Mais s'il devait y avoir un nouvel attentat en Suisse…
Il ne s'agit pas de se demander s'il doit y avoir de nouveaux morts, mais de savoir quand !
Alors, le permis de port d'arme pour les citoyens suisses honnêtes… pour quand ?
F.A.L. décembre 2020
PS. Jean-Luc Addor, répond à Frank Leutenegger en rappelant ses démarches dans le même sens au Parlement en 2017 et précise qu'il n'abandonne pas le sujet en attendant des temps plus favorables :
Lien vers la réponse de J.-L. Addor : https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170415
Les causes “perdues”, c’est le travail des militants.
Compter sur les associations de défense des libertés en matières d’armes ou de tir pour relancer les débat sur le port d’armes citoyen effectif est peine perdue car défendre sa position au bord de l’Aar est manifestement plus important que reconquérir le port d’armes.
La première raison d’être du droit aux armes est/devrait être de pouvoir se défendre contre l’état (2ème amendement des USA). La défense personnelle c’est bien mais ne pas perdre de vue que l’ennemi c’est l’état !
D’où vient la politesse, la courtoisie, la bienséance, l’obligeance ? Du temps où chacun exhibait deux pistolets chargés en bandoulière, une épée au côté et une dague à la ceinture…
Si tous les vétérans de l’armée suisse qui ont été formés à leur arme pendant leur école de recrues, portaient une arme personnelle, la sécurité en Suisse serait bien meilleure et les immigrants illégaux iraient ailleurs.
Cette demande résulte d’un besoin. Pourquoi un besoin ? Parce que partout la mondialisation en marche forcée est ordonnée par des imbéciles friqués, dont une bonne partie par héritage et un autre bonne partie suite à des crimes ou des actes délictueux. Or ces imbéciles friqués méritent bien ce titre suite aux désordres mentaux caractérisés par leur situation hors-sol bien trop privilégiées pour qu’ils aient un quelconque droit aux pouvoirs, MAIS AVEC LEUR FRIC ILS SE SONT APPROPRIÉS LE DROIT DE SABOTER LES DÉMOCRATIES EN DÉMOCRASSIES MULTIRACIALES, INGOUVERNABLES PAR SUITE D’ÉTRANGLEMENTS LIÉS A LA SURPOPULATION. Capable de vivre par procuration ils se sont constitué en mental singeant l’intelligence en utilisant toutes les petites cases cultivées et injectées volontairement par les journalistes malfaisants des médias soviétiques imposés et à la botte.
VOILA POURQUOI L’AMI DES ESCROCS DE LA SCIENTOLOGIE, SARKOZY A RÉDUIT LE NOMBRE DE POLICIERS. C’est ce qui s’est passé dans le monde entier, parce que ces irresponsables friqués du gouvernement mondial ont fantasmé sur la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle qui est un fiasco sécuritaire et industriel généralisé. DONC AUJOURD’HUI POUR PALLIER AUX MANQUES DE POLICES ET AUSSI A LEURS FAIBLESSES DE PLUS EN PLUS GRAVES, SEUL LE PERMIS DE PORT D’ARMES AUX CITOYENS AGRÉÉS POURRAIT RENVERSER LA VAPEUR DE CETTE INSÉCURITÉ VOLONTAIRE ET ORGANISÉE, TOUT EN BÉNÉFICIANT D’UNE PROTECTION JURIDIQUES D’ÉTAT COMME DES FONCTIONNAIRES AVEC DES RÉCOMPENSES POUR SERVICES RENDUS !
Et un criminel exécuté c’est un sacré service rendu quand on sait que ce qu’à coûté 1 salopard comme ce Carlos. https://www.20min.ch/fr/story/le-detenu-qui-a-coute-plus-d-un-million-de-francs-234541865474 Rien qu’en supprimant l’immigration tout ce Carlos accumulés pourraient largement payer de nouvelles polices. Comme les politiques sont nommés et soutenus financièrement de plus en plus par des mafias criminelles étrangères, il est difficile de croire à ces options qui couperaient les revenus de cette industrie criminelle de l’immigration de masse.
En cas d’agression, j’ai plus peur de la police (qui arrivera de toute façon trop tard) que de l’agresseur qui, lui, ne pourra pas ruiner ma vie socialement, si je devais me défendre de façon efficace. Je suis très triste d’écrire ceci.
100% d’accord !! en cas de danger de mort imminente ce n’est pas la police qui pourras intervenir en premier lieu pour me/nous sauver des agresseurs/forcenés/terroristes.
Je ne veux pas offrir mon corps sans défense à tout abruti qui m’agresse !
Plein accord pour ce besoin. Comment tolérer plus longtemps toutes les crapules porteurs d’armes sans autorisations et interdire le port d’armes aux honnêtes suisses ? La question est également comment tolérer notre gouvernement qui crée honteusement et impunément cette situation et favorise l’invasion de tous ces déchets qui coûtent une fortune aux contribuables de ce pays.
Le permis de port d’arme pour les citoyens suisses honnêtes, c’est TOUT de SUITE !
Hâtons-nous lentement mais aussi vite que nécessaire … et il sera trop tard; les islamistes salafistes ont déjà un attentat en préparation, ils veulent la charia dans nos rues (port du voile), dans nos écoles (enfants avec le voile, pas de porc à la cantine), sur les places de travail (pose pendant les prières, local à disposition et travail allégé pendant le ramadan) et bientôt dans nos maisons … j’exagère un tout petit peu … !
Trop, c’est trop !
Soit ces migrants réfugiés ”économiques” s’intègrent chez NOUS, soit ils retournent au bled !
Uniquement valable pour des tireurs chrétiens de souche qui n’ont jamais été saouls, et uniquement pour des armes avec laser vert puissant permettant de viser la tête du mahométan, quand il nous fonce dessus avec sa grosse voiture volée. En Attendant, il faut interdire l’islam, qui n’est pas une religion mais une législation diabolique, inventée par des imams et des mollahs, et ils sont tous des menteurs qui prétendent que la charia leur est tombée du ciel!
Cher Monsieur Frank Leutenegger,
Il existe un formulaire ad’hoc pour faire une demande de port d’arme en bonne et due forme. Tout citoyen peut accéder à une telle demande, il peut même remplir ce formulaire très détaillé, le signer et le confier au préposé. Certaines administrations poussent même la plaisanterie à convoquer le demandeur pour un entretien, il est même des cas ou une enquête de proximité est déclenchée. Puis le requérant est prié d’attendre la réponse de l’autorité, qui prendra position. Toutefois, la réponse est garantie négative, il n’existe pas d’exception, l’autorité sait d’avance qu’une telle demande refusée dans tous les cas, car elle n’a aucune intention de vous délivrer un tel permis.