Verbier (Valais). Coronavirus : Des centaines de Britanniques ont filé à l’anglaise

post_thumb_default

Des centaines de touristes ont disparu des radars alors qu’ils devaient observer une quarantaine en Suisse. Pointé du doigt, le président du gouvernement valaisan Christophe Darbellay se défend de tout laxisme.

Observer une quarantaine de dix jours à son arrivée en Suisse, voilà ce qui attendait les personnes en provenance du Royaume-Uni durant leurs vacances de Noël, selon une prescription ordonnée par la Confédération lundi dernier. La mesure visait à éviter la propagation de la nouvelle souche de coronavirus découverte outre-Manche. Seulement voilà: faute d’avoir obtenu suffisamment tôt l’identité des personnes à contrôler, les autorités s’aperçoivent aujourd’hui que bon nombre d’entre elles ont déjà mis les voiles.

[...]

20min.ch / RTS

Nos remerciements à Victoria Valentini 


Note : Dans le reportage de la RTS, Simon Wiget, directeur de l'Office du tourisme de Verbier, réfute le problème et les chiffres.

4 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Ne parlons même pas de tous ces jets privés qui opèrent depuis l’aéroport de Sion et qui sont probablement très très très très contrôlés par la police valaisanne…

  2. Posté par Pte le

    Le petit con qui ne connaît pas les identités est juste un incompétent…la moitié viennent par avion, ont des réservations et il connaît pas …l’amende est de 10000 CHF, ca tombe bien on a au minimum le numéro de tel.

  3. Posté par antoine le

    La RTSocialiste continue de nous abreuver de l’hystérie entourant le virus chinois …
    Notre système de santé est efficace et la majorité des personnes ont compris l’efficacité des mesures sanitaires (distances sociales, hygiène des mains, pas de réunion, etc …)
    Concernant l’efficacité des mesures prises par le Conseil Fédéral, il faut constater que le seuil de pandémie (60 cas pour 100’000 habitants) a été atteint fin août 2020 pour la 2ème vague et que TROIS (3) mois après des mesures au niveau national ont été prises …
    https://www.rts.ch/info/11552970-vaud-depasse-a-son-tour-la-barre-de-60-cas100000-habitants-en-14-jours.html
    Soit les mesures qui définissent la pandémie doivent être revues, soit le CF ne sert à RIEN !!

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ce virus grippal n’est plus qu’un souvenir…que des tests bâclés pratiqués de manière démesurée tentent de maintenir pour finir le travail de mise en esclavage de peuples appeurés, autrefois Souverains…

    https://covidinfos.net/covid19/mortalite-covid-2020-les-donnees-officielles-montrent-une-annee-presque-comme-les-autres/2861/
    https://covidinfos.net/covid19/pour-le-pr-wittkowski-le-confinement-na-aucun-benefice-seulement-des-effets-negatifs/832/
    https://covidinfos.net/covid19/test-covid-rapide-63-des-patients-diagnostiques-faussement-positifs-selon-les-laboratoires-biogroup/2831/

    et il y a plein d’autres faits concomitants…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.