Etats-Unis : au nom de l’égalité, le racialisme fait son entrée dans les cours fédérales

Aux Etats-Unis, la pensée antiraciste dévoyée en racialisme progresse de jour en jour, dans toutes les sphères de la société. Elle s’attaque désormais aux tribunaux fédéraux et à leurs personnels.

Par le truchement de « formations à la diversité », les tribunaux fédéraux américains seront-ils bientôt obligés de recruter du personnel en fonction de sa couleur de peau ? C’est ce que dénoncent deux juristes américains, GianCarlo Canaparo et Hans von Spakovsky, dans une tribune publiée par le Washington Post. En cause, la publication par le Bureau administratif des tribunaux fédéraux de son « plan stratégique 2020 », qui accorde une grande importance à la « non-discrimination » des employés. Une appellation très « noble », selon les deux hommes, mais qui cacherait en réalité la promotion de mesures… résolument discriminatoires. Par exemple, les juges se verraient désormais priés de porter « une attention particulière à la diversité dans leurs pratiques d'embauche de juristes ».

[...]

Valeurs Actuelles

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.