Coronavirus. Economie : la Chine communiste se moque de nous

post_thumb_default

Aucun autre pays n'est autant à blâmer que la Chine pour la pandémie mondiale du Covid, qui a tué 1,5 million de personnes jusqu'à présent. Et aucun autre pays ne traverse la crise aussi bien que la Chine.

Par exemple, plus de 40 programmes de formation professionnelle financés par l'Allemagne avec des prêts de la Kreditanstalt für Wiederaufbau [NDLR :  Institution de droit public allemande. Elle fait partie des quinze premières banques d'Allemagne.] sont toujours en cours en République populaire de Chine, selon le ministère du développement.

La banque de droit public finance notamment des formations dans les domaines de la technologie automobile, des produits pharmaceutiques ou de la fabrication de voitures et de pièces détachées - des domaines dans lesquels la Chine menace de nous dépasser ou nous a déjà relégués au deuxième rang.

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle le pays dirigé par la dictature a traversé la crise dans les meilleures conditions possibles après avoir contribué à déclencher la pandémie mondiale de Covid par sa politique de dissimulation.

L'économie chinoise devrait croître de près de 2 % cette année, tandis que celle de l'Allemagne est en perte de vitesse (moins 6,6 %). Rien qu'en novembre, les exportations chinoises ont augmenté de 21 % par rapport au même mois de l'année dernière. En revanche, les exportations allemandes ont diminué de 6,5 % en octobre par rapport à octobre 2019.

[...]

Pendant ce temps, la Chine, censée avoir besoin d'aide, fait ses courses dans l'économie allemande en crise. Tout récemment, un investisseur chinois a racheté pour un euro l'entreprise de mode hambourgeoise Tom Tailor, en pleine crise, avec ses quelque 3 000 employés. Difficile à croire : Le gouvernement fédéral et les gouvernements des États garantissent 100 millions d'euros aux Chinois.

Dans le calme et le secret, le cinquième plus grand aéroport de fret d'Allemagne - Frankfurt-Hahn - est également tombé entre les mains du Parti communiste chinois au cours de la crise. En mars, les cadres du régime ont pris le contrôle du groupe HNA de la région de Hainan, en difficulté financière.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de


Note : Remarquez à quel point les gauches européennes et nos médias se taisent au sujet de la responsabilité de la Chine communiste. Aucun d'entre eux ne fait la moindre remontrance à l'égard de cette dictature, idéologiquement proche de la leur.

Rappels :

Coronavirus : Certains produits médicaux importés de Chine sont de très mauvaise qualité

Les prix des masques chinois ont été multipliés par 15

La Chine « se prépare à la guerre » avec les États-Unis, et comment Tik Tok est exploité par la Chine

Trump reproche à la Chine d’avoir «infecté le monde»

La Chine après le virus et l’économie mondiale

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.