Cenator : L’affichette du Matin Dimanche du 27.12.2020 : « Elles sont les Suissesses de l’année. » Sur la couverture du journal, une blonde, une Africaine et une autre non-blanche.
Oui, les soignants ont été mis davantage à l’épreuve durant cette période du Covid, mais n’oublions pas qu’ils ont la sécurité de l’emploi, comme le dit si bien Yvan Perrin :
Chaque mois, la paie tombe aussi sûrement que le printemps succède à l'hiver
Sans parler de tous les petits, moyens et grands chefs qui ne touchent plus aux patients, ni des chercheurs obscurs et autres dignitaires hiérarchiques de notre système de santé.
Les applaudissements sur les balcons tous les soirs à 9 heures pour saluer les soignants ont cédé la place à d’autres phénomènes comme ceux que Lauren Southern dénonce dans la vidéo ci-dessous (sous titres-disponibles).
Rappelons que Lauren Southern est devenue célèbre avec ses vidéos tournées en Afrique du Sud pour montrer la réalité sur les persécutions et les exactions subies par les fermiers Blancs et la cruauté de la communauté noire envers eux.
Ici, elle parle de vidéos qui font actuellement le buzz sur Tik Tok avec des infirmières qui dansent des chorégraphies joyeuses dont certaines ont dû nécessiter des jours de répétitions.
Lauren Southern estime que ces vidéos sont une gifle à la population, après les sacrifices que tout le monde a faits pour éviter que les soignants soient débordés. Elle a également ras-le-bol de cette divinisation des soignants, sans pour autant dénigrer leur travail.
******
voir aussi:
Et vous, qu'en pensez vous ?