Une forte déflagration, ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde, a secoué vendredi le centre de Nashville. Il s’agit d’un acte intentionnel.
Un camping-car a explosé tôt vendredi matin dans le centre de Nashville, dans le Tennessee, un acte qui semble «délibéré», selon la police de cette ville du sud des Etats-Unis.
L’explosion a eu lieu à 0hH30 (13h30 en Suisse) en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris – verre, branches d’arbres, briques – jonchaient le sol, des conduites d’eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés.
[...]
Au moins trois personnes ont été transportées à l’hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias.
Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. Le FBI et l’Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs participent à l’enquête ouverte par la police. Le président Donald Trump «a été mis au courant» de la situation, a indiqué la Maison Blanche.
Police visée
Selon les forces de l’ordre, il s’agit d’un acte prémédité. La police a été appelée pour une fusillade. Mais quand elle est arrivée sur place, elle n’a trouvé qu’une caravane suspecte. Un officier a alors eu la bonne idée d’alerter une équipe de déminage. Mais avant qu’elle n’arrive sur les lieux, le véhicule a explosé, a indiqué Don Aaron, porte-parole de la police. Celui-ci pense que l’appel avait pour but d’attirer les gendarmes dans un piège.
[...]
article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/explosion-c3-a0-nashville-c2-abun-acte-d-c3-a9lib-c3-a9r-c3-a9-c2-bb/ar-BB1cedJd
https://www.youtube.com/watch?v=AE_UeBzRme8
*****
La police de Nashville tient à investiguer sur cette explosion intentionnelle. Le FBI prendra la tête de l'enquête sur l'explosion de Nashville. La police dit qu'elle regarde les caméras du centre-ville
A mon avis cela ne fait que commencer , la gauche américaine non contente d’avoir truqué les élections passe a la vitesse supérieur en commettant des attentas contre les représentants de l’ordre.
Sans doute des jeunes BLM voulant attirer l’attention en commettant les habituelles incivilités. De ce côté de l’Atlantique, ce geste aurait pu être attribué à des migrants mécontents du menu du jour qui leur a été servi. Bref, rien à signaler.