Violente explosion à Nashville: La police était probablement visée

post_thumb_default

Une forte déflagration, ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde, a secoué vendredi le centre de Nashville. Il s’agit d’un acte intentionnel.

Un camping-car a explosé tôt vendredi matin dans le centre de Nashville, dans le Tennessee, un acte qui semble «délibéré», selon la police de cette ville du sud des Etats-Unis.

L’explosion a eu lieu à 0hH30 (13h30 en Suisse) en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris – verre, branches d’arbres, briques – jonchaient le sol, des conduites d’eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés.

[...]

Au moins trois personnes ont été transportées à l’hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias.

Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. Le FBI et l’Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs participent à l’enquête ouverte par la police. Le président Donald Trump «a été mis au courant» de la situation, a indiqué la Maison Blanche.

Police visée

Selon les forces de l’ordre, il s’agit d’un acte prémédité. La police a été appelée pour une fusillade. Mais quand elle est arrivée sur place, elle n’a trouvé qu’une caravane suspecte. Un officier a alors eu la bonne idée d’alerter une équipe de déminage. Mais avant qu’elle n’arrive sur les lieux, le véhicule a explosé, a indiqué Don Aaron, porte-parole de la police. Celui-ci pense que l’appel avait pour but d’attirer les gendarmes dans un piège.

[...]

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/explosion-c3-a0-nashville-c2-abun-acte-d-c3-a9lib-c3-a9r-c3-a9-c2-bb/ar-BB1cedJd

https://www.youtube.com/watch?v=AE_UeBzRme8

 

*****

La police de Nashville tient à investiguer sur cette explosion intentionnelle. Le FBI prendra la tête de l'enquête sur l'explosion de Nashville. La police dit qu'elle regarde les caméras du centre-ville

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    A mon avis cela ne fait que commencer , la gauche américaine non contente d’avoir truqué les élections passe a la vitesse supérieur en commettant des attentas contre les représentants de l’ordre.

  2. Posté par Sergio le

    Sans doute des jeunes BLM voulant attirer l’attention en commettant les habituelles incivilités. De ce côté de l’Atlantique, ce geste aurait pu être attribué à des migrants mécontents du menu du jour qui leur a été servi. Bref, rien à signaler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.