Les images impressionnantes des routiers bloqués aux frontières entre la France et la Grande-Breta

post_thumb_default

Bloqués en Angleterre depuis dimanche, des chauffeurs routiers manifestent

Les chauffeurs routiers garés sur l'ancien aéroport de Manston, dans le sud-est de l'Angleterre, en raison des perturbations causées par la fermeture de la frontière française, expliquent qu'ils n'ont ni douche, ni nourriture, ni eau. Ils disent aussi manquer d'informations sur le moment où ils pourront passer le test Covid nécessaire pour retourner en Europe continentale, conformément à un accord conclu entre Londres et Paris.

*****

Les chauffeurs de camion bloqués au Royaume-Uni attendent les tests COVID-19 nécessaires pour entrer en France -

Les chauffeurs de camion coincés le long de centaines de kilomètres de routes près du port anglais du sud de Douvres sont confrontés à une énigme: pour se rendre en France, ils doivent passer un test COVID-19. Mais ils disent qu’il n’y a pas de tests à faire.

Après avoir transformé des parties du sud de l’Angleterre en un vaste parking pour camions en fermant la frontière au fret entrant, la France a ouvert sa frontière mercredi aux camionneurs qui ont un test COVID négatif datant de moins de 72 heures.

Sur le terrain du port de Douvres – pendant des siècles l’une des principales artères pour le commerce avec le reste de l’Europe – il y avait peu de signes de tests, ou beaucoup d’autres soutiens pour les conducteurs bloqués.« Ils parlent de certains tests COVID mais il n’y a pas de tests COVID », a déclaré Blazej Pankiewicz, un camionneur de Torun, en Pologne, à Reuters à Douvres, entouré de chauffeurs en colère.Pankiewicz a déclaré qu’il était extrêmement triste de manquer Noël chez lui avec sa famille, qui s’était déjà rassemblée.

Le Royaume-Uni dit que les tests prendront du temps

La Grande-Bretagne a déclaré qu’elle distribuerait des tests à certains des 8 000 à 10 000 camionneurs bloqués dans la région et que le déploiement prendrait du temps. Une unité de test devait être en route vers le port, selon les responsables locaux.

Les chauffeurs de camion se sont affrontés avec la police et ont sonné du klaxon pour protester autour de Douvres. Beaucoup ont mangé leurs dernières provisions sur le bord de la route tandis que les familles se rassemblent pour Noël à des milliers de kilomètres de là.

Lors d’entretiens avec Reuters, les camionneurs ont exprimé à plusieurs reprises leur colère face à leur sort, un manque de soutien et une absence d’informations.

De nombreux dirigeants européens soupçonnés de faire de la politique sur le Brexit en fermant la frontière pour envoyer un message au Premier ministre Boris Johnson sur la façon dont l’échec de la conclusion d’un accord commercial d’ici le 31 décembre pourrait être perturbateur.

« Ils ont demandé un test PCR COVID-19 et nous n’avons nulle part pour le faire », a déclaré à Reuters Stella Vradzheva, une camionnette de Strelcha en Bulgarie. « Les routes sont fermées, donc si nous y allons, nous ne pouvons pas revenir, donc nous sommes coincés ici. »

Vradzheva a déclaré qu’elle et d’autres personnes dans sa camionnette attendaient depuis trois jours et n’avaient reçu que de l’eau en bouteille et un paquet de chips.

«Nous n’avons rien à manger, nous n’avons rien à boire, nous n’avons rien – personne ne se soucie de nous», dit-elle.

source: https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/les-chauffeurs-de-camion-bloques-au-royaume-uni-attendent-les-tests-covid-19-necessaires-pour-entrer-en-france.html

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.