La CEDH victime d’une cyberattaque massive après avoir rendu un arrêt contre la Turquie

La Cour européenne des droits de l'homme a été ciblée après avoir rendu un sévère arrêt condamnant Ankara pour la détention d'un opposant pro-kurde.

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a été victime d'un piratage informatique massif. Selon ses annonces, mercredi 23 décembre, son site Internet a été la cible d'une « cyberattaque de grande ampleur ». Résultat : le site de la CEDH a été temporairement inaccessible, même si le service de presse de l'organisation a assuré à l'Agence France-Presse qu'« à ce stade, aucune perte de données » n'a été relevée. Cet acte malveillant a été constaté juste après la publication d'un arrêt sévère, mardi 22 décembre, et dans lequel la CEDH condamnait fermement la Turquie pour la détention d'un opposant pro-kurde, a précisé la cour.

[...]

Le Point

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre cette coïncidence … !!
     »Cet acte malveillant a été constaté juste après la publication d’un arrêt sévère, mardi 22 décembre, et dans lequel la CEDH condamnait fermement la Turquie pour la détention d’un opposant pro-kurde, a précisé la cour. »

  2. Posté par Nicolas le

    Encore un coup des Russes?!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.