Estimant que Génération identitaire jouit d'une impunité judicaire, malgré ses «actions violentes, racistes et xénophobes», une vingtaine d'élus, syndicalistes et personnalités de gauche demandent dans une tribune la dissolution de l'organisation.
Dans une tribune publiée ce 21 décembre dans le semestriel Regards, plus d'une vingtaine d'élus de gauche, militants et syndicalistes demandent la dissolution du mouvement Génération identitaire (GI). Selon les signataires de la pétition, cette organisation «mène des actions violentes, racistes et xénophobes» tout en demeurant impunie. Le texte, initié par Joséphine Delpeyrat et Thomas Portes de l’Observatoire national de l’extrême droite, était accompagné d'une pétition en ligne ayant recueilli un millier de signatures à l'heure où ces lignes sont écrites.
La publication de cette tribune survient quelques jours après la relaxe par la cour d'appel de Grenoble de trois membres du mouvement pour leur opération coup de poing en avril 2018 dans les Alpes visant à stopper l'arrivée de migrants en France. Il leur était reproché d'avoir «exercé une activité dans des conditions créant la confusion avec une fonction publique». [...]
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/82032-vingtaine-personnalites-gauche-exige-dissolution-generation-identitaire
Pourquoi ne pas dissoudre les partis de gauche et de droite. Aucun de ces pourritiques ne fait son bouleau en refoulant les clandestins. Pour une fois qu’une organisation fait le bouleau des fascistes pourritiques veulent protéger des passeurs.
C’est vrai, quoi ! Déployer une banderole sur la mosquée en chantier à Poitiers, marquer une frontière symbolique en haut d’une montagne, ce sont des faits d’une violence inouïe !
Observatoire national de l’extrême droite créer par un permanent cgt de la sncf, site qui n’est en rien officiel juste une démonstration de la haine de la gauche envers toutes pensées politique allant a l’encontre de sa doxa
Qui est Thomas Portes ?
” … c’est un bureaucrate syndical, un permanent, qui ne bossera jamais de sa vie et qui sera payé par l’État pour faire de l’agitation politique et foutre le bordel, au nom de ses fantasmes pseudo-révolutionnaires, à la SNCF”
”Le stalinien Thomas Portes compare les Identitaires aux nazis et les migrants aux juifs”
”Par contre, je revendique le droit de qualifier tous les nostalgiques de l’URSS, comme ce Thomas Portes, de “crapules staliniennes” !
https://lesobservateurs.ch/2020/12/22/qui-est-le-komsomol-portes-qui-veut-envoyer-les-identitaires-au-goulag/
Un inutile personnage … un très médiocre qui se croit grand !!