[Vidéo] “Le gwer (le blanc), jetez-lui des pavés, tuez-le !” : un père venu récupérer la moto volée de son fils lynché par des racailles

post_thumb_default

Samedi 12 décembre vers 19 heures s’est produite une agression d’une violence inouïe dans le quartier du Château, à Rezé (Loire-Atlantique). Un père de 52 ans arrive en voiture avec son fils de 16 ans, rapporte Ouest France. Le fils s’était fait voler sa moto auparavant devant leur domicile, à Bouguenais. Ils ont visiblement appris que leur moto circulait dans le quartier et avaient la ferme intention de le récupérer. Malheureusement pour eux, la dizaine d’individus qui se trouvaient autour du véhicule n’avaient aucune intention de leur rendre.

 

 

C’est à ce moment que commence la vidéo. On voit le père de famille avancer vers les jeunes, une machette à la main visiblement pour les impressionner. D’après Actu Nantes, le père serait en situation de handicap. Les individus commencent par reculer, et c’est là que se referme le piège : un jeune surgit de derrière et donne un coup de pied en plein dans le dos de la victime qui s’écroule. « Dix ou quinze jeunes, âgés de 15 à 20 ans environ, lui sont tombés dessus », raconte une habitante ayant assisté à la scène. Le père tente de se relever à plusieurs reprises, mais sans succès.

À plusieurs reprises dans la vidéo, on entend distinctement crier : « Tuez-le ! Tuez-le ! ». On entend également les agresseurs traiter la victime de « gwer », terme infamant d’origine turque désignant les Européens et les blancs dans leur ensemble.

[...]

Valeurs Actuelles

10 avenue de la Vendée, Rezé (44) quartier prioritaire “du château”, Photo Google street

 

 

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.