Samedi 12 décembre vers 19 heures s’est produite une agression d’une violence inouïe dans le quartier du Château, à Rezé (Loire-Atlantique). Un père de 52 ans arrive en voiture avec son fils de 16 ans, rapporte Ouest France. Le fils s’était fait voler sa moto auparavant devant leur domicile, à Bouguenais. Ils ont visiblement appris que leur moto circulait dans le quartier et avaient la ferme intention de le récupérer. Malheureusement pour eux, la dizaine d’individus qui se trouvaient autour du véhicule n’avaient aucune intention de leur rendre.
Souhaitant récupérer la moto de son fils, un homme de 52 ans armé d'un coupe-coupe se fait massacrer par une bande de jeunes à Rezé
Merci @Jean_Robert_29 pic.twitter.com/Y3oTfamTO5
— IceWind (@IceWind86585905) December 15, 2020
C’est à ce moment que commence la vidéo. On voit le père de famille avancer vers les jeunes, une machette à la main visiblement pour les impressionner. D’après Actu Nantes, le père serait en situation de handicap. Les individus commencent par reculer, et c’est là que se referme le piège : un jeune surgit de derrière et donne un coup de pied en plein dans le dos de la victime qui s’écroule. « Dix ou quinze jeunes, âgés de 15 à 20 ans environ, lui sont tombés dessus », raconte une habitante ayant assisté à la scène. Le père tente de se relever à plusieurs reprises, mais sans succès.
À plusieurs reprises dans la vidéo, on entend distinctement crier : « Tuez-le ! Tuez-le ! ». On entend également les agresseurs traiter la victime de « gwer », terme infamant d’origine turque désignant les Européens et les blancs dans leur ensemble.
[...]
10 avenue de la Vendée, Rezé (44) quartier prioritaire “du château”, Photo Google street
Via Fdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?