Suède : seuls 68 des 7000 migrants afghans ayant bénéficié d’une « amnistie pour études » ont un emploi à plein temps

post_thumb_default

Hanif Bali, député du Parti modéré (libéral-conservateur), affirme que sur 7000 requérants d’asile afghans déboutés ayant bénéficié d’une « amnistie » (dérogation) pour leur permettre de suivre des études supérieures, seuls 68 ont actuellement un travail à temps plein. Après cinq ans dans le pays, 5800 n’ont toujours pas achevé leurs études.

Cette amnistie avait été décidée en 2018, alors même qu’une étude permettait d’estimer qu’environ 78% des soi-disant mineurs remplissant les conditions de l’amnistie étaient en réalité des adultes.

Une étude antérieure avait montré qu’en 2019, 90% des 40'000 migrants arrivés en 2015 et ayant reçu un permis d’établissement étaient encore au chômage.

[…]

Article complet et liens : https://www.breitbart.com/europe/2020/12/13/swedish-politician-only-68-of-7000-high-school-amnesty-migrants-have-jobs/

Résumé Cenator

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Un pour cent (1%) des migrants travaille à plein temps !
    ”Après cinq ans dans le pays, 5800 n’ont toujours pas achevé leurs études …”
    Soit ce sont de longues études, docteurs, masters, ingénieurs, etc … soit ils sont en train d’apprendre l’alphabète … !!
    Et certains partis politiques osent affirmer que ce sont des ”chances” et qu’ils contribueront à notre AVS (Assurance Vieillesse Survivant)… !! Quel mensonge, un de plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.