Clermont-Ferrand : “Si tu te débats, je te tue”. L’Algérien Badreddine Chaïb jugé pour avoir violé une étudiante de 22 ans en pleine rue

post_thumb_default

Le procès a mal commencé, ce mardi matin, devant la cour d’assises du Puy-de-Dôme, à Riom. Un trentenaire est accusé d’un viol et de deux agressions sexuelles commis en septembre 2018 à Clermont-Ferrand.

Le procès a mal commencé, hier matin, devant la cour d’assises du Puy-de-Dôme, à Riom… « Ramenez la coupe à la maison, allez les Bleus, allez… » Si Badreddine Chaïb refuse de se lever dans le box et de décliner son identité, faisant mine de ne pas comprendre, il connaît en revanche par cœur les paroles du « tube » du rappeur Vegedream, rendu célèbre lors de la Coupe du monde de football de 2018.

Le regard dans le vide, le trentenaire chantonne en langue arabe et en français. Usurpateur ? Ou conséquence d’un traitement médicamenteux ? Toujours est-il que la cour n’obtient pas de réponse. Et ce malgré la présence d’une interprète, même si cet Algérien semble maîtriser correctement la langue de Molière. (…)

« Je veux juste le sexe, sinon je tue. Si tu te débats, je te tue », aurait-il menacé, en tenant fermement une étudiante de 22 ans, tout en l’entraînant de force entre deux voitures, place Salford, à deux pas de la place Delille, dans le centre-ville de Clermont-ferrand. Avant de la frapper, puis de la violer (des traces de son sperme ont été retrouvées sur la jeune femme). (…)

« Avec la force de son corps, il m’a mise par terre, avec les genoux sur moi. Vu que je n’arrêtais pas de crier, il m’a mis des coups de poing. Je suffoquais, l’objectif était de survivre. » 

La victime

(…)

La Montagne

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.