Halle (All.) : La famille en deuil sur le lieu de l’accident – et Mohamed, le chauffard, en liberté

post_thumb_default

Halle - Oliver Bagger (49 ans) et ses fils Elia (15 ans) et Amon (21 ans) sont agenouillés sur le passage piéton au milieu de la ville. Il fait nuit. Les phares des voitures qui passent éclairent la scène. Les hommes allument des bougies, déposent des fleurs et fixent une pancarte au lampadaire. On peut lire dessus, en gros caractères d'imprimerie :

Ne jamais oublier! Kathrin B. († 43)!

Deux douzaines de personnes se sont réunies avec la famille au Leipziger Turm - amis, parents et collègues de Kathrin Bagger. A cet endroit, la mère a été victime d'un chauffard le 14 décembre 2019.

Oliver Bagger : "Nous voulons nous souvenir de notre Kathrin et du fait que cette année nous devons célébrer le deuxième Noël sans mère et sans femme, alors que l'homme responsable n'a pas passé un seul jour derrière les barreaux".

Le conducteur débutant Mohamed G. (alors âgé de 19 ans) a écrasé Kathrin Bagger avec un coupé Mercedes argent. Selon un avis d'expert, la voiture roulait à au moins 75 km/h. En excès de vitesse, le conducteur a laissé la femme gravement blessée allongée, s'est enfui et a tenté de faire disparaître les plaques d'immatriculation de la voiture.

Un an plus tard, l'accusé (le procès se déroule à huis clos) s'est excusé par l'intermédiaire de son avocat et se lamente : "Depuis, je suis en congé de maladie et sous traitement médical. J'ai de graves insomnies et des cauchemars".

Le procès, qui avait été suspendu en raison de l'absence d'une expertise, doit être rouvert au printemps. Jusque-là, Mohamed G. reste un homme libre.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

bild.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.