Finkielkraut : “Après Samuel Paty, j’ai cru que tout le monde prenait conscience de la continuité entre l’islamisme quotidien et la terreur meurtrière. Je me trompais, la parenthèse s’est vite refermée”

post_thumb_default

 

#Laicité – "J’ai cru après la décapitation [de Samuel Paty] que tout le monde prenait conscience de la continuité qui existait entre l’islamisme quotidien et la terreur meurtrière. Je me trompais, la parenthèse s’est vite refermée." Alain Finkielkraut #24hPujadas #LCI #La26 ⤵pic.twitter.com/TVul3euIg0

— 24h Pujadas (@24hPujadas) December 14, 2020

#Laicité – « Cette histoire des échecs de l’intégration à la française qui, sans les excuser, expliqueraient des passages à l’acte, une certaine radicalisation, un certain séparatisme : c’est faux ! » – Alain Finkielkraut #24hPujadas #LCI #La26 ⤵pic.twitter.com/ziBayPyCl5

— 24h Pujadas (@24hPujadas) December 14, 2020

#Laicité – « Il n’y a pas de racisme systémique. Prononçant ces paroles, je ne trahis pas la gauche. C’est la gauche pénitentielle qui a trahi tous ses principes et qui a choisi, au nom de la morale, la voie de la soumission. » – Alain Finkielkraut #24hPujadas #LCI #La26 ⤵pic.twitter.com/IDf5F96jkW

— 24h Pujadas (@24hPujadas) December 14, 2020

L’article Finkielkraut : “Après Samuel Paty, j’ai cru que tout le monde prenait conscience de la continuité entre l’islamisme quotidien et la terreur meurtrière. Je me trompais, la parenthèse s’est vite refermée” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Q’attend de nous Mr FINKELKRAUT?
    Que nous portions en nous la solution?
    Que nous réagissions à la place de l’ETAT?
    Que les français coincés entre le mondialisme vorace déstabilisateur et immigrationniste sans limites, l’islam radical, les ravages de l’OTAN auxquels les arabos musulmans nous assimilent, doivent se rebeller?

    Et de quelle façon quand toute rebellion est effroyablement écrasée par “les gardes” macronniens. Quand on lit la liste des blessures infligées aux gilets jaunes, on en a froid dans le dos.

    Le mondialisme rapace met tellement de gens au chômage qu’on se demande quelle somme de français sera demain au travail? Chaque jour, l’effet COVID met des gens dans la misère.

    Mr FINKELKRAUT, comme le disait Karl Marx, on parle toujours de la place où l’on est . Vous êtes aujourd’hui un philosophe chroniqueur choyé par les médias. Pensez un peu à ceux que Mr MACRON nommait “ceux qui ne sont rien”, ces braves travailleurs, ces laborieux méprisés qui aujourd’hui sont déstabilisés, déphasés, désabusés, déprimés etc..etc…

    Quelle réaction attendez vous d’eux? Avez-vous pied dans la réalité? Croyez-vous que les français ont apprécié cette immigration qui a apporté l’islam radical qui a engendré les crimes que l’on subit? Toutes les 44 secondes, un français subit une agression qui le laisse traumatisé, handicapé ou mort? Ca vous va?
    Quand allez-vous vous adresser vraiment aux responsables de ce grand désordre?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.