La «SonntagsBlick» a lancé un gros pavé dans la mare des organisations d'entraide dimanche. Elle a en effet révélé que le patron de Texaid, l'entreprise qui récupère les vieux habits des Suisses, touchait un salaire de 550'000 francs par an.
Et l'homme a acheté deux villas à Baar (ZG), une commune fiscalement intéressante, pour les démolir et construire du neuf. Le projet est devisé à 10 millions de francs, selon le journal.
[...]
Nos remerciements à Arthur Kahnder
Note : Texaid a été fondée en 1978 à la suite de la fusion de six organisations humanitaires suisses. Il s'agit de la Croix-Rouge suisse, Winter Aid Switzerland, Solidar Suisse (anciennement Aide suisse aux travailleurs), Caritas Suisse, Kolping Suisse et l'organisation de secours des églises protestantes suisses (HEKS). Pour réaliser la collecte, le tri et la commercialisation des textiles usés, la «Texaid Textilverwertungs-Aktiengesellschaft» a été créée avec la famille d'entrepreneurs Böschen de Darmstadt.
Egalement à lire à ce sujet :
Un quart des vêtements reçus par Caritas Neuchâtel est revendu à Texaid
Donnez, donnez pour avoir bonne conscience et voyez oû va l’argent. Il y en a au moins un dans cette organisation caritative qui rigole bien et qui a bien trop de bénévoles ! Juste la honte…