En deux jours, troisième supermarché polonais attaqué aux Pays-Bas

post_thumb_default
Pourquoi des supermarchés polonais sont-ils la cible d'attaques aux Pays-Bas ? Depuis deux jours, trois enseignes ont été incendiées par explosifs, faisant de gros dégâts mais pas de blessé. 200'000 Polonais vivent aux Pays Bas. Pour le propriétaire polonais de la chaîne, Mohamad Mahmoed, c'est l'incompréhension.

***********

Des supermarchés polonais attaqués aux Pays-Bas

[...] Pour son propriétaire Mohamad Mahmoed, c'est l'incompréhension : "Je ne sais pas ce qui se passe. J'aimerais le savoir. J'espère que la police attrapera les coupables le plus tôt possible. C'est actuellement la seule chose que j'espère, et comprendre ce qui se passe; Si vous me le demandez, je ne sais pas. c'est vraiment dur. Ça a commencé hier. Maintenant ça. C'est encore pire maintenant que ce qui s'est passé la veille. " [...]

article complet: https://fr.euronews.com/2020/12/09/des-supermarches-polonais-attaques-aux-pays-bas

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ce qui est bizarre dans cette affaire qui se règle à coup d’incendie et d’explosif, c’est que cela se passe MAINTENANT !!
    – Période des Fêtes de fin d’année (Noël et Nouvel An)
    – Les Néerlandais ne sont PAS des gens violents, ils sont éduqués !
    – Y a-t-il un concurrent qui veut prendre des parts de marché ?
    – Y aurait-il un xénophobe polonais … c’est peu crédible.
    – Règlement de compte familial ? ou dette de jeu ?
    Une chose est sûre, on veut soit effrayer le propriétaire soit les clients … !!
    Il y a peut-être une loi pour notre Sécurité qui est en train d’être discuté au parlement …

  2. Posté par LeVérificateur le

    “Pour le propriétaire polonais de la chaîne, Mohamad Mahmoed…”

    Merci pour cette bonne tranche de rire !!!

  3. Posté par miranda le

    Est-ce vraiment une chaîne de super marchés polonais ou musulmans? Est-ce une discrimination envers ce Monsieur qui semble musulman. Est-ce que les caissières portent le foulard, ce qui est chose courante aux pays bas mais qui choque quand-même les esprits.
    Ou bien est-ce un problème de concurrence qui se règle par la violence. On peut douter que ce soit une violence néerlandaise, tant les gens de ce pays sont ULTRA SOUPLES.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.