Le mercenaire Berset au service de l’Union européenne

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Finalement, entre la gauche et le Covid, mieux vaut le Covid, il existera bientôt un vaccin.

Le mercenaire Berset au service de l'Union européenne

 

J'évoquais ici-même il y a peu la difficile mission dont l'Union européenne avait chargé notre Ministre de la Santé Alain Berset. Il devait faire en sorte que les stations de ski ne soient pas en mesure de recevoir qui que ce soit tout en donnant l'impression que les installations étaient ouvertes aux amateurs de neige.Manifestement, l'homme répond aux attentes que nos voisins français, allemands et italiens avaient placées en lui. Le Conseil fédéral annonce donc ce jour que les dispositions actuelles seront durcies et ce pour toute la Suisse. La Présidente de la Confédération, socialiste elle aussi, appuie bien évidemment les mesures liberticides proposées par son collègue.

 

Il est prévu de maintenir ce régime d'exception jusqu'au 20 janvier prochain. Ca tombe bien, nos voisins souhaitent que les stations restent fermées au moins jusqu'au 10.On pourrait y voir un hasard mais il y a une précision qui tue. On lit dans la presse qu'"une règlementation unifiée avec les pays voisins n’est plus d’actualité pour les sports d’hiver. Les discussions ont montré qu’il y a une certaine acceptation pour les choix de la Suisse." A partir du moment où la Suisse cède une fois de plus aux exigences européennes, on peut effectivement compter sur une certaine acceptation non pas pour les choix de la Suisse mais pour la traduction suisse des oukases européens.

 

La veulerie d'Alain Berset et de sa collègue Sommaruga montre une fois de plus que la gauche, entre la Suisse et l'Union européenne, choisit systématiquement Bruxelles contre nos propres intérêts. Il faut donc s'attendre à ce que notre gouvernement prenne de nouvelles dispositions à l'endroit du sport en général avec un souci tout particulier pour le ski qui doit à tout prix devenir aussi malcommode que possible. Pour ce qui est des établissements publics, l'agonie va se prolonger encore quelques temps pour ceux qui ne sont pas déjà en faillite.

 

Finalement, entre la gauche et le Covid, mieux vaut le Covid, il existera bientôt un vaccin.

Yvan Perrin, 9.12.2020

 

12 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    La justice est à ce point lamentable qu’elle n’ose plus s’attaquer à nos gauchistes traitres à la Suisse. Sommaruga joue au passeur en allant chercher les “chances pour la Suisses” en Lybie alors que Berset rampe devant l’UE pour nous vendre et dans l’espoir d’obtenir une place en or à Buxelles. C’est ce que l’on appelle faire de la politique dans son intérêt.

  2. Posté par Nicolas le

    Bien sûr en bon patriote on se surprend à rêver d’avoir au Conseil fédéral des loups solitaires, des grizzlis, des lions que rien ni personne n’impressionne. Un songe creux dans un pays qui voit une assemblée de fonctionnaires à prébendes, y placer des individus grégaires et consensuels. Pourtant des hommes et des femmes visionnaires comme le fut Sir Winston et courageux à l’image du mythique Wilhelm, il en existe en Suisse. Mais personne n’oublie que celui d’entre eux qui a accédé au Conseil fédéral en 2004 en a été honteusement chassé quatre ans plus tard par une coalition improbable de médiocres tâcherons. L’initiative de l’élection du CF par le peuple a échoué, ainsi en est-on réduit à subir des sommarugas et des bersets. Il faut s’y faire, ce n’est pas près de changer.

  3. Posté par Dominique le

    Pourquoi le biopouvoir, avec l’aide de gouvernants corrompus ou désorientés, a-t-il fait le choix de fabriquer et de vendre un booster de thérapie génique et pas un antiviral spécifique? Le fric facile et les réinsertions futures.

  4. Posté par antoine le

    Actuellement, toutes proportions gardées, la grippe ”espagnole” de 1920 était env. 135 fois plus mortelle que la pandémie actuelle (virus chinois).
    Nous avons deux Conseillers Fédéraux pro-européens qui font partie du NOMES – Nouveau Mouvement Européen Suisse.
    Mme Sommaruga et M. Berset tous les 2 font partie du PS !
    On peut légitimement conclure que ces personnes veulent nous ruiner et nous précipitant dans les crocs de l’UE !
    On ne veut PAS d’accord cadre !
    On ne veut PAS faire partie de l’UE cela a été voter par le Peuple.
    On ne veut PAS de la dictature de Bruxelles !
    Nous sommes libres et indépendants (encore combien de temps ?)

  5. Posté par Jean Marc le

    Çe serait super d’avoir un vaccin…… contre le gauchisme !!!!

  6. Posté par Eliane le

    Grand merci à Socrate pour le très captivant lien suggéré, soit :
    https ://[email protected]/mal-traites:e
    Quel courage à ces médecins osant s’exprimer et démontrer de quelle manière nous sommes scandaleusement manipulés afin de favoriser le business juteux que va engendrer le Corona Virus. Ce documentaire devrait être diffusé à large échelle. Un doux rêve !

  7. Posté par Marcassin le

    @Socrate@LasVegas,
    vous avez parfaitement raison, il existe des traitements mais nos autorités soumises aux phramas nous les interdisent. Pire, ils menacent de retirer leur droit d’exercer aux médecins qui les prescrivent.
    Une plainte au pénal pour « génocide du peuple français » a été déposée par Mme Bonny, ancien médecin militaire aux maladies infectieuses, contre le président de la République, ses ministres et son administration.
    A suivre.

  8. Posté par aldo le

    @ Valec le 9 décembre 2020 à 20h20 je ne serais pas aussi formel, puisque LA FAIBLE MORTALITE N’EST QU’UNE EVIDENCE D’APPARENCE. Il faut savoir que CE QUI FAIT PEUR AUX POLITICARDS RESPONSABLES c’est la capacité du virus de se répandre à 3X LA VITESSE DE PROPAGATION PAR RAPPORT AU VIRUS DE LA GRIPPE. Donc avec pour effet immédiat une saturation des hospitalisations, des foules de malades en attentes de soins et des foules de morts faute de soins.

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci M. Perrin d’exposer d’informer, d’alerter une le citoyen endormi derrière son smart?phone des trahisons répétées d’un berset et d’une sommaruga, à l’instar de son gravissime “pacte” de Davos avec von der leyen pour tenter de voler le Souverain Suisse.
    (Pourquoi d’ailleurs n’a-t-elle pas été poursuivie pour trahison?)

    Un bémol cependant pour votre conclusion un tantinet maladroite: “…mieux vaut le Covid, il existera bientôt un vaccin.”; j’aurais préférer lire “…il existe un traitement.”

    A ce sujet je ne peux que vous conseiller de suivre les recommandations de l’excellent documentaire ci-dessous:
    https://odysee.com/@quartierlibre.tv:8/mal-traites:e

  10. Posté par Arnaud le

    Je ne suis pas juriste, mais se soumettre à l’union Européenne régulièrement n’es ce pas précisément une atteinte à l’indépendance de la Confédération? Le code pénal c’est pour tout le monde, pas que pour la plèbe…
    Art. 266
    Atteinte à l’indépendance de la Confédération
    1. Celui qui aura commis un acte tendant
    à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance,
    ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération,
    sera puni d’une peine privative de liberté d’un an au moins.
    2. Celui qui aura noué des intelligences avec le gouvernement d’un État étranger ou avec un de ses agents dans le dessein de provoquer une guerre contre la Confédération sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au moins.
    Dans les cas graves, le juge pourra prononcer une peine privative de liberté à vie.

  11. Posté par Gerry le

    Merci Monsieur Perrin pour votre lucidité et votre bon sens. Mais je pensais que la gauche était minoritaire: et dans ce pays, et au CF …

  12. Posté par Valec le

    On parle d’un virus banal et bénin. Mortalité mondiale de 0.02%. Létalité réelle probablement autour de 0.2%. 80% des décès ont plus de 80 ans et au moins 1 comorbidité. Une mortalité en Suisse tout à fait dans la moyenne (plus de décès à 1 an entre 2014 et 2015 qu’entre 2019 et 2020). De plus il existe toute une panoplie de traitements qui fonctionnent parfaitement et permettent de faire chuter la létalité et faire disparaître la question des séquelles. Et je ne parle même pas des tests PCR… Donc état d’urgence et “mesures” ne sont absolument pas justifiés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.