Affaire des écoutes : quatre ans de prison dont deux avec sursis requis contre Nicolas Sarkozy

post_thumb_default

Cenator : Dans une récente interview, un analyste hongrois, spécialiste des services secrets, affirme que toute l’affaire Sarkozy n’est rien d’autre qu’une volonté de le faire disparaître de la vie politique, et que le dossier est vide. Étonnamment, selon cet analyste, l’histoire de Strauss-Kahn n’était pas très différente : le scandale était une exploitation de ses « points faibles » à des fins politiques. Il fallait que Hollande soit élu, car il plaisait davantage au Deep State, c’est pour cela qu’ils ont fait la peau de Strauss-Kahn. De même pour le leader nationaliste autrichien Heinz-Christian Strache avec des procédés similaires.

*****
Ce sont donc quatre ans de prison dont deux avec sursis qui ont été requis par le parquet national financier contre l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, dans le procès pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des «écoutes».
L'accusation a demandé les mêmes peines pour l'ancien haut magistrat Gilbert Azibert, ainsi que pour Thierry Herzog, avocat historique de l'ancien chef d'Etat, demandant pour ce dernier qu'elle soit assortie de cinq ans d'interdiction professionnelle, précise l'AFP.
C'est la première fois qu'une peine de prison est requise contre un ancien président sous la Ve République.
Dans l'affaire des emplois fictifs, le parquet avait demandé à l'époque la relaxe pour Jacques Chirac, qui avait été finalement condamné.
«Les faits ne se seraient pas produits si un ancien président, avocat par ailleurs, avait gardé présent à l'esprit la grandeur, la responsabilité, et les devoirs de la charge qui fut la sienne», a lancé le procureur, soulignant qu'il avait été en tant que chef de l'Etat «le gardien de l'indépendance de l'autorité judiciaire».
[...]
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/81557-affaire-ecoutes-quatre-ans-prison-requis-contre-nicolas-sarkozy

article complet: https://francais.rt.com/france/81557-affaire-ecoutes-quatre-ans-prison-requis-contre-nicolas-sarkozy

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Comme Balkany…dehors cause santé ã danser ã la fête de la musique 3 mois après.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Trop jouissif lorsque les corrompus immodestes rencontrent enfin leur destin…
    Ce type devrait être raccourci pour sa haute trahison du traité de Lisbonne! Mais ça viendra peut-être, qui sait? 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.