Transfusion sanguine en Guyane : Quand Taubira s’inquiéte que “tout le sang vienne d’ailleurs, avec son capital génétique”

Il a un petit air de fiction, cet hôpital mobile qui, au lieu d’accueillir les patients de la dernière infection, est destiné à recevoir… tous les autres. Etrange dispositif. Ce n’est pas ainsi qu’on procède ailleurs. Faut-il y voir une causalité ? Des chimiothérapies sont interrompues, des diabètes négligés, des dialyses différées, des hypertensions délaissées, les missions mensuelles ou trimestrielles de médecins suspendues. Voilà plus de quinze ans que l’Etablissement français du sang a déménagé, pas de banque de sang sur place, tout le sang vient d’ailleurs, avec son capital génétique.

Le Monde

Via Fdesouche


Note : Cette femme a reçu un doctorat honoris cause de l'Université de Genève.

L'Université de Genève mentionne que "Parmi ses réalisations, on peut citer la «loi du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité» dite loi Taubira."

Or elle n'a guère sanctionné ou rappelé la traite négrière effectuée par les musulmans comme le dit un article du journal l'Express.

Cette femme a également censuré toutes les exactions commises par les négriers africains :

"Le risque de voir cette histoire partielle, donc partiale, devenir histoire officielle a mobilisé les historiens quand l'un des meilleurs spécialistes actuels des traites négrières, Olivier Pétré-Grenouilleau, a été attaqué en justice au nom de la loi Taubira. Parce qu'il rappelait que la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l'arrivée des négriers européens. Il lui était aussi reproché de réfuter l'application du terme de «génocide» aux traites négrières, contredisant ainsi le parallèle implicite entre l'esclavage et l'extermination des juifs qu'évoque l'exposé des motifs de la loi Taubira."

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Taubira l’autonomiste a toujours travailer pour l’indépendance de la Guyane, sont passage au ministère de la justice lui a permis de protéger sont fils délinquant et les lois qu’elle a fait voter sont plus favorable aux délinquants qu’aux victimes .

  2. Posté par Francine Claude SIDLER-SICARD le

    Taubira n’est qu’une hypocrite qui n’a fait que démontrer son propre racisme, sa haine des blancs, son occitentalophobie tout en profitant des bienfaits de la société occidentale. Olivier Pétré-Grenouilleau, dont j’ai lu 3 ouvrages et notamment son livre LES TRAITES NÉGRIÈRES, n’est pas le seul historien spécialisé dans ce domaine. Que pense Taubira de Jacques Heers – Les Négriers en terres d’isla
    m , ou de François Renault et Serge Daget – Les traitres négrières en Afrique? Tous les trois éminents spécialistes de la traite négrière

  3. Posté par Sergio le

    En Suisse, c’est notre Calmy-Rey à nous. Shengen est tout aussi dévastateur que de vider les prisons françaises.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.