«Ouvrons le feu !» : l’appel d’un collectif suscite le malaise au sein de la police nationale

post_thumb_default

 

En plein débat sur les violences policières, l’association Hors Service a exhorté ce week-end à tirer à balles réelles sur les « miliciens d’extrême gauche ». Un message vite retiré, mais que la direction de la police nationale a choisi, selon nos informations, de signaler à la justice. Ce lundi après-midi, c’est la Direction générale de la Police nationale qui a choisi de saisir le parquet de la République de Paris. Et ce au nom de l’article 40 du code de procédure pénale.

« Face aux bombes, face aux mortiers, face aux cocktails molotov, face aux marteaux et aux pavés, fini le LBD/Ouvrons le feu ! ». Pendant quelques heures ce week-end, un texte écrit par un collectif pro police se terminant sur ces lignes martiales a massivement circulé sur les réseaux sociaux.

Visant « les miliciens d’extrême gauche », et notamment les activistes issus de la mouvance Black Bloc, ce message a rapidement suscité l’indignation. Certaines figures des Gilets jaunes émettant même le souhait de porter plainte pour « appel au meurtre », à l’image de Maxime Nicolle..[…]

Le Parisien

L’article «Ouvrons le feu !» : l’appel d’un collectif suscite le malaise au sein de la police nationale est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Au lieu d’ouvrir le feu (et par la même occasion mettre de l’huile sur le feu) il faudra utiliser soit des filets soit des harpons pour se saisir des antifas (fils à papas …).
    Cela va faire mal, mais au moins il n’y aura pas de traces de matraques … et le délinquants ne pourra pas s’échapper … et échapper à leur triste sort …

  2. Posté par M.S.BLUEBERY. le

    Ce collectif, “hors service”, d’agents des fdo mis en disponibilite montre la nécessité de nettoyer sérieusement les ” tâches ” de l’institution puisque cette dernière s’est contentée de 1/2 mesures ( mise en disponibilité ) .
    Ces brillants cerveaux veulent ouvrir la boîte de Pandore ( ou bien la boîte de pandorre dans ce cas) , de futurs prix Nobel, non ?
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

  3. Posté par Poilagratter le

    La milice privée de ce philosophe qui voulait qu’on tire sur les Gilets Jaunes….la Police est la milice privée des politiques. Voir l’Affaire Georgia Pouliquen.

  4. Posté par Raymond Poincaré le

    Quel mêtier de con ! Ce faire agresser chaque week-end avec ordre de respecter le “pas d’amalgame” ou “pas de vague”.
    Comment peut-on encore trouver des gens prêt à se faire lyncher pour des politiques qui appellent à la révolte?

    Mieux vaudrait, intégrer des pompiers aux formations des CRS, histoire de doucher les manifestants les plus virulents?

    Dans tous les cas, de mon temps, la question ne se serait même pas posée.

  5. Posté par aldo le

    ON NE VA TOUT DE MÊME PAS OSER TIRER DANS LES MANIFESTATIONS, SANS AVOIR PRÉALABLEMENT LA LISTE DE MANIFESTANTS !
    Pensez aussi à ce genre de manifestations https://is.gd/S8bdfU
    Surtout que derrière les masques les surprises ne manquent pas comme cette photo d’un photographe spécialisé du Conseil fédéral avec cette personne connue pour ses ambiguïtés politiques qui finit sa carrière en collectant des conseils d’administration comme au groupe Coop etc. J’espère que vous aurez deviné qui se cache sur la photo 3/5, une déjà spécialiste du déguisement satanique lors de l’inauguration du Gothard. https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/plusieurs-villes-suisses-contre-le-racisme-402906.html (veuillez patienter) https://lesobservateurs.ch/2020/11/21/la-dame-rickli-bat-le-roi-berset/ voir aldo le 22 novembre 2020 à 15h44. Imaginez un seul instant qu’elle effet ça ferait, si on retrouvait une balle dans la tête une autre de nos têtes “pensantes”, déguisée en folle lors d’une manif LGBT. Ça ferait un peu plus jaser n’est-ce pas ? Est-ce que l’Illustré en ferait un reportage ? Là c’est moins sûr !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.