La télévision d’état tchétchène présente le tueur de Samuel Paty comme la victime d’une provocation islamophobe

post_thumb_default

La société de télévision et de radio d’État tchétchène «Grozny» (en abrégé CHGTRK «Grozny» ) est un organisme de radiodiffusion de la République tchétchène.

 

 

Wikipedia

Traduction :

 

 

Via Fdesouche

 


D’autres photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux VKInstagram ou sur la messagerie Telegram permettent de se rendre compte que la dépouille a été escortée par un nombre important de personnes sous la neige. On peut entendre le groupe répéter à la chahada, la profession de foi islamique, qui signifie : «Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mahomet est son messager

[...]

Pourtant, le terroriste a bien été célébré en héros lors de son enterrement. Sur Instagram, on retrouve de nombreuses publications lui rendant hommage, par exemple la photo d’un cercueil légendée «Le corps du héros est revenu dans sa patrie», ou encore cette courte vidéo où son portrait apparaît à côté de ceux de Baysangur de Beno, commandant tchétchène ayant combattu les Russes durant la guerre du Caucase au XIXe siècle [...]

Liberation.fr

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Facile et sans risques de montrer des images en provenance d’un shithole musulman. Il aurait été bien plus problématique pour les journalistes de filmer et de publier les scènes de liesses dans les banlieues françaises après n’importe quel attentat terroriste.

  2. Posté par antoine le

    La désinformation galopante sans limite … lorsqu’un organisme d’état a le monopole de l’information, on en arrive à cette sorte de manipulation nauséabonde … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.