RTS, débat « vaccin » : Est-ce que nos dirigeants ne devraient pas se faire vacciner en premier ?

post_thumb_default

RTS, Forum 6.12.2020 – Vaccins contre le Covid-19: êtes-vous prêts à tendre le bras?

Remarque d’une auditrice : Nos dirigeants devraient se faire vacciner les premiers. Oseront-ils?

Esther Coquoz : Est-ce que le Conseil fédéral ne devrait pas se faire vacciner in corpore pour donner confiance à la population ?

Réponse de Virginie Masserey (médecin infectiologue, cheffe de la section « Contrôle de l’infection et programme de vaccination » à l'Office fédéral de la santé publique) :

Pourquoi pas, moi je serais tout à fait d’accord d’être la première à me faire vacciner SI JAMAIS les données sont là qui PROUVENT QUE CE VACCIN EST EFFICACE ET SÛR et si Swissmedic donne l’autorisation ...

 

https://www.rts.ch/play/radio/forum-video/video/face-aux-auditeurs-vaccins-etes-vous-prets-a-tendre-le-bras?id=11804072       (2:00- 2:25)

5 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    À condition qu’on les vaccine avec un vaccin qu’on achete , nous, dans une pharmacie aléatoire, et Pas Comme l’a premier ministre australienne, qui a fait semblant…filmé : le capuchon sur l’aiguille…….
    Les journalistes aussi sont prioritaires……m

  2. Posté par Sergio le

    …et si nous pouvions avoir la garantie de la garantie que nous ne risquons rien comme dans tout ce que nous faisons au quotidien.

  3. Posté par antoine le

    Lorsque TOUS les politicards de service et les pieds nickelés du Conseil Fédéral se seront fait vaccinés avec un vaccin réel Pfiser, Moderna ou autres ? (pas de l’eau physiologie … !!)
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/course-aux-vaccins-covid-19-la-suisse-joue-le-contretemps_fr_5fce3b33c5b63a153453b2bd
    Le problème de la vaccination au moyen de thérapie génétique c’est qu’elle n’a pas de recul pour certifier qu’il n’y a pas de problème secondaires ou autres …
    https://www.youtube.com/watch?v=2fcFa2xI6sY
    Attendons 3 à 5 ans !! Je n’ai pas envie d’être utilisé comme un cobaye !!
    Même les ”spécialistes” ou autres virologues ne savent pas, si lorsqu’on sera vacciné on est capable ou non de transmettre le virus …. wait and see … !!

  4. Posté par Dominique le

    Ne mentons pas comme eux.
    Ce n’est pas un vaccin!
    C’est un booster, une thérapie génique introduite subrepticement par la bande pour accélérer l’acceptation de tels traitements. On ne sait même pas encore après combien de mois il faudra répéter ces deux premières injections de ce booster!

  5. Posté par cor le

    Évidemment que oui et avec une bonne dose d’anti COrrompt

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.