Macron veut honorer “300 à 500” noms de personnalités noires ou arabes dans l’espace public

post_thumb_default

Macron « explique » en partie le terrorisme par… les discriminations

[...] Emmanuel Macron a également été interrogé sur l’islamisme. Et le président de la République a estimé que « le mal, il est en nous »« Ceux qui ont cette idéologie islamiste prospèrent sur nos échecs », et notamment celui de « l’intégration française », a-t-il fait valoir, estimant qu’« on a laissé l’idée à nos jeunes et moins jeunes qu’ils n’étaient pas une part de France »« Je pense que notre société n’a pas pensé son passé. Nous avons des millions de nos jeunes et moins jeunes qui sont issus du continent africain. On a une génération qui reparle de colonisation, alors qu’elle ne l’a jamais vécue. Je pense qu’on n’a pas su leur parler », a-t-il insisté. Pour mieux intégrer cette partie de la population, Emmanuel Macron a expliqué vouloir « une sorte de catalogue des 300 ou 500 noms de ces héros » pour « en faire des rues, des statues »« C'est comme ça que les choses changent », selon lui.

[...]

Valeurs Actuelles

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Il n’est pas hors sol NOUS AVONS AFFAIRE A MACHIAVEL c’est son livre de chevet il est dans la provocation puisqu’il est notre ennemi il est logique dans sa ligne:”DÉTRUIRE LA FRANCE!!”

  2. Posté par SD-Vintage le

    Donc : le grand remplacement existe, les Français sont racistes et il faut favoriser le communautarisme. C’est le discours de l’extrême gauche. Une méthode inefficace de plus.

  3. Posté par Jean Glass le

    “../..Nous avons des millions de nos jeunes et moins jeunes qui sont issus du continent africain.”
    Quel aveux ! Je n’en crois pas mes oreilles ! Le “grand remplacement” est donc maintenant officiel puisque c’est Macron lui-même qui le dit !
    Quant à vouloir donner des noms de rues et ériger des statues à ceux qu’il qualifie de “héros” (on croit rêver !) et qui pour la plupart sont venus ici sans y être invités autrement que par des élites corrompues, c’est bien là le symptôme que la repentance est officielle et elle continue de ravager les esprits des “élites hors sol” de notre pays ! Pire, affirmer sans complexe “qu’on n’a pas su leur parler…” C’est le type de discours qui peut mettre à terme un pays à feu et à sang dans la mesure où parler à la troisième personne dans ce domaine des plus sensible, est une forfaiture de la part d’un président de la république qui a perdu toute légitimité pour parler implicitement au nom de tous les Français. Encore une fois, on ne peut que constater que l’on a un président hors sol et ignorant de l’Histoire, car il devrait savoir que s’il est acteur de la violence contre son peuple par sa politique d’immigration de masse, il devra en payer le prix. C’est pour cela qu’il n’y a maintenant plus aucun doute que Macron le paiera au prix fort…dans les urnes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.