Le mannequin américain d’origine somalienne, Halima Aden, quitte l’industrie de la mode pour préserver son identité religieuse

post_thumb_default

Le mannequin américain d’origine somalienne, Halima Aden, a déclaré qu’elle quittait les défilés de mode parce que l’industrie l’avait forcée à s’éloigner de ses croyances religieuses. La jeune femme de 23 ans de confession musulmane a expliqué comment son travail l’éloignait davantage de son identité. Elle a été le premier mannequin à porter un hijab et un burkini complet dans le numéro de maillot de bain annuel de Sports Illustrated.

« Je ne peux que me reprocher de me soucier davantage des opportunités que de ce qui était réellement en jeu », a écrit Halima Aden, l’un des premiers mannequins à porter un hijab tout en représentant des méga marques de mode. « J’éprouvais un sentiment d’être une minorité au sein d’une minorité ». « Là où je blâme l’industrie est le manque de stylistes musulmanes », a-t-elle reproché.

Malgré son succès en tant que femme musulmane noire dans l’industrie, Halima Aden a déclaré qu’elle se sentait souvent sous pression, car elle se sentait mal à l’aise, pendant les séances photos. Elle a déclaré qu’une pause due à la pandémie de Coronavirus en cours lui avait « ouvert » les yeux. « J’ai enfin réalisé où je me suis trompé dans mon voyage personnel avec le hijab », a déclaré Aden, qui est née dans un camp de réfugiés au Kenya et a déménagé aux États-Unis à l’âge de 7 ans.

Afrik.com

via Fdesouche

6 commentaires

  1. Posté par petit futé le

    comment est-ce possible d’être aussi bête et hypocrite à la fois ? Pas de souci, c’est bien une muzz…
    Peut-être que si l’ISLAM n’était pas une fabrique de moyen-ageux misogynes, il y aurait plus d’industrie dans leur monde, il y aurait plus de musulmane dans tous les pans de leur société, mais c’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres et comme toujours celles des occidentaux, écœurant…
    allez dans le monde musulman regretter qu’il n’y ait pas plus de blanc, de chrétiens, de juifs dans les hautes fonction, vous allez voir comment vous allez dérouiller…

  2. Posté par petit futé le

    comment est-ce possible d’être aussi bête et hypocrite à la fois ? Pas de souci, c’est bien une muzz…
    Peut-être que si l’ISLAM n’était pas une fabrique de débiles misogynes, il y aurait plus d’industrie dans leur monde, il y aurait plus de musulmane dans tous les pans de leur société, mais c’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres et comme toujours celles des occidentaux, écœurante ethnie de fou furieux…
    allez dans le monde musulman regrette qu’il n’y ait pas plus de blanc, de chrétiens, de juifs dans les hautes fonction, vous allez voir comment vous allez dérouiller…

  3. Posté par AntiCon le

    Encore une fois la preuve que ces individus (es) sont malfaisants, menteurs (ses) et manipulateurs(rices) car elle savait très bien ce qui lui serait demandé pour cet emploi, mais l’appât de l’argent est le plus fort et seulement une fois qu’elle en à gagné un maximum, elle dénigre ce qui l’a fait manger. Typiquement la racaille islamistes

  4. Posté par antoine le

    Après la pause due à la pandémie du virus chinois, je pensais qu’elle avait mûrement réfléchi !
    « J’ai enfin réalisé où je me suis trompé dans mon voyage personnel avec le hijab »
    Qu’elle quitte la secte mortifère !
    Plus de problème de hijab ou des burkini … ! Qu’elle se libère du joug des islamistes radicaux !

  5. Posté par Marcassin le

    Un premier pas. Il ne reste plus qu’à franchir le deuxième, retourner en Somalie.

  6. Posté par Delphine le

    Très bien, l’industrie de la mode n’en mourra pas, bien au contraire ! En plus c’est une preuve supplémentaire que l’Islam n’est compatible avec RIEN D’AUTRE. Quand les citoyens du monde auront compris ça, la paix sociale aura fait un grand pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.