Marche des libertés : 62 policiers et gendarmes blessés et 81 interpellations, selon l’Intérieur

post_thumb_default

 

Le ministère de l'Intérieur a fait savoir ce 29 novembre que 62 blessés avaient été recensés la veille parmi les forces de l'ordre (39 en Province et 23 à Paris), policiers et gendarmes confondus.

Alors que la manifestation contre la loi Sécurité globale a réuni entre 133 000 (selon le ministère de l'Intérieur) et 500 000 personnes (selon les organisateurs), des casseurs se sont invités en vandalisant et en agressant les forces de l'ordre, notamment à Paris. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont ainsi montré des policiers tabassés par des manifestants

Deux manifestants – qui ont fait un signalement auprès de l'Inspection générale de la police – ont été blessés en Province, selon la police. A Paris, le bilan des blessés du côté des manifestants n'a pas encore été réalisé.

Un photographe syrien indépendant, Ameer al Halbi, qui couvrait la manifestation, a été blessé au visage. Le secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, a dénoncé dans la foulée sur Twitter des violences policières «inacceptables» contre ce collaborateur de Polka Magazine et de l'AFP.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    antoine le 29 novembre 2020 à 14h09
    n’oubliez pas les multiples rangés de barbelés , cela évitera que certains prennent la fille de l’air

  2. Posté par Victor le

    62 décorations du mérite , imaginons cette insurrection sans police ? On fait quoi? Et la chienlit jusqu’où va elle ? .

  3. Posté par antoine le

    Il faudrait des milliers d’arrestation d’antifas et autres casseurs !
    Il n’y a de places en prisons bien chauffées, à mettre dans des camp militaires, sous tente et encadrés !
    Un recadrage des juges (justice à 2 vitesses) et une application stricte des peines (on est en  »guerre » selon quelques politiciens, la loi martiale devrait être appliquée).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.