28 novembre 2020, Y.C.
Plusieurs policiers ont été violemment agressés et roués de coups en fin de manifestation ce samedi soir à Paris. L’un a été lynché alors qu’il était tombé au sol.
Des vidéos montrent l’agression particulièrement violente de plusieurs policiers sur la place de la Bastille vers 18h30, durant la dispersion de la manifestation contre la loi « sécurité globale » à Paris.
Sur ces images choquantes, ces policiers, qui sont affectés à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) font face à des émeutiers. Devant leur agressivité, ils décident de se replier et sont alors attaqués. Au moins deux policiers tombent au sol. L’un est littéralement lynché, recevant de multiples coups de pied.
Il finit par arriver à se dégager avec l’aide de plusieurs de ses collègues. Les agresseurs au visage dissimulé sont vêtus de noir, certains portent un masque, d’autres ont des bâtons. « Alors petite salope (…) on l’a baisé ton collègue », hurle l’un des auteurs de ce passage à tabac.
Manifestation contre la loi «sécurité globale» à Paris : un policier a été lynché (images @TaoualitAmar)
►Au moins 37 policiers et gendarmes ont été blessés durant les violences https://t.co/j9k34IWnod pic.twitter.com/osTZUIQSkg— Actu17 (@Actu17) November 28, 2020
Policiers parisiens (DOPC) tabassés, lynchés, piétinés, victimes de bombes. Plusieurs blessés graves aux crânes, des pertes de connaissances. Des CRS brûlés aux Molotov… #marchesdeslibertes pic.twitter.com/4XMKTLua2h
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) November 28, 2020
Manifestation contre la loi sécurité globale à Paris : des policiers violemment agressés (images @ClementLanot) #MarcheDesLibertes
Suivez notre direct https://t.co/p3pFFGBjP0 pic.twitter.com/M0l0dR9X3b— Actu17 (@Actu17) November 28, 2020
37 blessés au moins du côté des forces de l’ordre
Le policier lynché au sol a au moins trois dents cassées. Des photos du visage de la victime ont été diffusées par Linda Kebbab, déléguée national du syndicat Unité SGP Police FO.
La couverture de Libération demain. Un policier de la 31èmeCI de Paris, littéralement tabassé lors de la #MarcheDesLibertes.
D’autres ont été brûlés, certains ont perdu connaissance malgré les casques…
Tout ça pour une lecture mensongère d’un article de loi. Tout ça pour ça. pic.twitter.com/hoPaXTgvQP— Linda Kebbab (@LindaKebbab) November 28, 2020
Un autre fonctionnaire a reçu un pavé en pleine tête durant les violences. La visière de son casque a été brisée et il a une dent cassée. Des CRS ont également été la cible d’un jet de cocktail Molotov.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin donne ce samedi soir un bilan d’au moins 37 blessés du côté des policiers et des gendarmes, durant les manifestations ce samedi, dont 23 à Paris.
37 policiers et gendarmes blessés en bilan provisoire lors des manifestations. Je condamne, une nouvelle fois, les violences inacceptables contre les forces de l’ordre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 28, 2020
Par ailleurs, au moins 46 personnes ont été interpellées durant cette manifestation qui a été le théâtre de nombreux incidents et dégradations, commis entre autres par des Blacks bloc. Retrouvez ici notre article qui lui est entièrement consacré, avec de nombreuses vidéos.
source: https://actu17.fr/manifestation-contre-la-loi-securite-globale-a-paris-un-policier-a-ete-lynche/
******
Couverture Spoutnik News durant 7h30
Manu le 29 novembre 2020
Les journaux français sont depuis bien longtemps aux mains de la gauche qui peux de ce faite influencer les français rendu ignare par une éducation national elle même au mains des idéos de gauche.
On parie que les ” interpelés ” ne sont surtout pas des Black-blocs alliés du pouvoir ???
C’est l’effet boomerang…les Gilets Jaunes éborgnés, mains arrachées,….c’était normal, d’ailleurs faut plus de caméras…..
Là il faut choisir dictature ou la famille et le peuple, car un policier est aussi un Rien. Voyez Comme l’état vous lâche quand ça l’arrange .
C’est ce que DeGaule appelait la chienlit ,et vouloir accuser la Police qui nous protège c’est une honte ,la presse ne devrait pas présenter les choses de cette façon en laissant entendre que les méchants sont les bons et ceux qui les empêche de faire du mal les méchants
Voila la réalité des mouvements de gauche et d’extrême gauche, des casseurs assassins en puissance, qui ne respect rien , ni personnes , ni les lois de ce pays.
Il est tant de remettre e l’ordre a cela en employant les grands moyens par des condamnations forte pour de nombreuses années sans remise de peine pour les coupable de ces exactions , sans oublier de la perte de tout droit pour le futur a vie.
C’est simplement choquant ? Mais, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs …
Alors, lorsqu’ils seront suffisamment choqués, lorsqu’ils en auront marre de se faire blesser , tuer par ces “black blocs” -ou autres chances PLF gauchisantes -, avec lesquels ils ont régulièrement affaire dans ce genre de réunion, peut-être feront-ils le nécessaire pour se trouver un vrai chef qui les autorisera enfin après un dernier avertissement – un traditionnel tir de semonce-, à tirer dans le tas pour remettre les pendules à l’heure.
Nous n’aurons eu donc droit qu’à trois décennies de paix après la dernière guerre, c’était trop beau…
Il sera difficile d’émouvoir avec cela les gens qui se souviennent à quel point les forces de l’ordre françaises n’ont pas été avares d’yeux crevés et de mains arrachées quand, en face, elles avaient des gilets jaunes bien gaulois.
Les lâches cagoulés ont bien trop peur d’être reconnus et se voilent donc la face. Ils ne sont donc pas crédibles.