Michel Onfray à la télévision arménienne : “Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie. Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France”

post_thumb_default

 

Michel Onfray, sur une chaîne de télé arménienne : « L'islam n'est pas une civilisation, l'islam est une barbarie ». pic.twitter.com/l1v0YpRiCi

— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) November 25, 2020

En lien :

L’article Michel Onfray à la télévision arménienne : “Un prêtre m’a dit que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie. Nous ne sommes pas capables d’entendre ce discours-là en France” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par kandel le

    Michel Onfray est de retour du Haut-Karabakh. Et il a accordé sur place une interview à une chaîne de télévision arménienne. […] Il y a notamment rencontré un prêtre.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-onfray-un-pretre-ma-dit-que-lislam-netait-pas-une-civilisation-mais-une-barbarie-nous-ne-sommes-pas-capables-dentendre-ce-discours-la-en-france-126100

    L’oeil Medias sur Twitter : “Michel Onfray, sur une chaîne de télé arménienne : « L’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie ». https://t.co/l1v0YpRiCi” / Twitter

    24.11.2020 Michel Onfray, sur une chaîne de télé arménienne :
    « L’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie ».

    Michel Onfray : Donc effectivement, j’ai posé la question à ce prêtre en lui disant est-ce que vous êtes d’accord avec mon hypothèse d’une guerre de civilisations ?
    Il m’a dit pas du tout, pas du tout parce que quand il y a une guerre de civilisations il faut qu’il y ait deux civilisations, hors c’est pas une guerre entre deux civilisations, l’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie donc c’est pas la civilisation contre la civilisation, la civilisation judéo-chrétienne contre la civilisation musulmane, c’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane.
    Et donc, nous ne sommes pas capables, nous en France d’entendre ce discours là, parce que c’est un discours qui suppose que nous prenions de la hauteur, il faut prendre cela en terme de civilisation c’est à dire en terme de millénaires, ou au moins de centenaires. Un chef de l’état c’est pas quelqu’un qui dit, dans quatre ans je veux être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu ?
    Un chef d’état c’est quelqu’un qui dit, dans cent ans que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui auront contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent. Donc évidemment, la France hélas, j’en ai honte pour vous, mais elle ne vous a pas aidé alors qu’elle n’a pas compris que ce qui se passe en Arménie, en Arménie c’est ce qui se passe déjà sur son territoire. Nous avons eu récemment un professeur égorgé dans la rue, simplement parce qu’il enseignait la liberté d’expression et c’est un même combat et le fait que nous n’ayons pas compris que c’était un même combat, fait que assez probablement la France fera bientôt partie aussi du camp des vaincus.

  2. Posté par Rikiki le

    Ouvrez les yeux, la barbarie existe , en tous les cas dans la philosophie musulmane.

  3. Posté par miranda le

    L’ISLAM pourrait ne pas être une barbarie, s’il consentait à faire une épuration de ces textes ou de scinder son livre en deux : le livre spirituel et le livre guerrier. Mais un livre guerrier comme il y en a dans toutes les nations, où il serait question de tactiques, d’apprentissage de ce que représente l’adversaire et non de coupage de têtes ou d’odieuses tortures.

    Quand l’islam voudra bien épurer les textes qui autorisent à une maltraitance sexuelle de l’enfant et à l’humiliation de la femme, il méritera d’être estimé.

    LE SOUFISME a fait cette démarche là, mais l’Islam Radical a toujours cherché à le faire disparaître.
    http://www.lemondedesreligions.fr/une/le-soufisme-est-il-l-avenir-de-l-islam-12-12-2018-7698_115.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.