Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Michel Onfray est de retour du Haut-Karabakh. Et il a accordé sur place une interview à une chaîne de télévision arménienne. […] Il y a notamment rencontré un prêtre.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-onfray-un-pretre-ma-dit-que-lislam-netait-pas-une-civilisation-mais-une-barbarie-nous-ne-sommes-pas-capables-dentendre-ce-discours-la-en-france-126100
L’oeil Medias sur Twitter : “Michel Onfray, sur une chaîne de télé arménienne : « L’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie ». https://t.co/l1v0YpRiCi” / Twitter
24.11.2020 Michel Onfray, sur une chaîne de télé arménienne :
« L’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie ».
Michel Onfray : Donc effectivement, j’ai posé la question à ce prêtre en lui disant est-ce que vous êtes d’accord avec mon hypothèse d’une guerre de civilisations ?
Il m’a dit pas du tout, pas du tout parce que quand il y a une guerre de civilisations il faut qu’il y ait deux civilisations, hors c’est pas une guerre entre deux civilisations, l’islam n’est pas une civilisation, l’islam est une barbarie donc c’est pas la civilisation contre la civilisation, la civilisation judéo-chrétienne contre la civilisation musulmane, c’est la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie musulmane.
Et donc, nous ne sommes pas capables, nous en France d’entendre ce discours là, parce que c’est un discours qui suppose que nous prenions de la hauteur, il faut prendre cela en terme de civilisation c’est à dire en terme de millénaires, ou au moins de centenaires. Un chef de l’état c’est pas quelqu’un qui dit, dans quatre ans je veux être réélu, qu’est-ce que je dois faire pour être réélu ?
Un chef d’état c’est quelqu’un qui dit, dans cent ans que sera devenu mon pays ? Je ne dois pas être de ceux qui auront contribué à la destruction de mon pays dans les cent années qui viennent. Donc évidemment, la France hélas, j’en ai honte pour vous, mais elle ne vous a pas aidé alors qu’elle n’a pas compris que ce qui se passe en Arménie, en Arménie c’est ce qui se passe déjà sur son territoire. Nous avons eu récemment un professeur égorgé dans la rue, simplement parce qu’il enseignait la liberté d’expression et c’est un même combat et le fait que nous n’ayons pas compris que c’était un même combat, fait que assez probablement la France fera bientôt partie aussi du camp des vaincus.
Ouvrez les yeux, la barbarie existe , en tous les cas dans la philosophie musulmane.
L’ISLAM pourrait ne pas être une barbarie, s’il consentait à faire une épuration de ces textes ou de scinder son livre en deux : le livre spirituel et le livre guerrier. Mais un livre guerrier comme il y en a dans toutes les nations, où il serait question de tactiques, d’apprentissage de ce que représente l’adversaire et non de coupage de têtes ou d’odieuses tortures.
Quand l’islam voudra bien épurer les textes qui autorisent à une maltraitance sexuelle de l’enfant et à l’humiliation de la femme, il méritera d’être estimé.
LE SOUFISME a fait cette démarche là, mais l’Islam Radical a toujours cherché à le faire disparaître.
http://www.lemondedesreligions.fr/une/le-soufisme-est-il-l-avenir-de-l-islam-12-12-2018-7698_115.php