On a évolué, on ne veut plus ni laïcité ni hymne national mais mener un combat féroce!

post_thumb_default

Poitiers : visite de Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la jeunesse et à l'engagement

130 jeunes de 14 à 23 ans se sont réunis toute cette semaine à Poitiers pour la 10e édition du réseau jeune, qui rassemble des jeunes des quartiers sensibles de toute la France.
5 jours de débats autour d'un thème : la laïcité.
Choisi l'an dernier, ce thème est entré en résonance avec l'assassinat la semaine dernière d'un professeur d'histoire-géo à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
Ils recevaient pour cette journée de clôture la visite de Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la jeunesse et à l'engagement. L'occasion d'échanger autour d'un thème toujours aussi sensible.

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Combat féroce, jeunes des quartiers et évolution, voilà les maîtres mots savamment mélangés donnés en pâtures à de pauvres hères ignares et déboussolés. Grotesque et pitoyable. Vive Madame la Ministre et la Marseillaise !

  2. Posté par Société laïque le

    Ils ont tellement évolué qu’ils n’arrivent même pas à parler à visage découvert. Pour eux, il n’y a que l’islam, la charia et toutes les violences qui en découlent. ce qui n’empêche pas de retrouver une forte population carcérale musulmane. On devrait donc procéder à des expulsions massives après avoir déchu les parasites de leur nationalité française.

  3. Posté par Bussy le

    On mesure le fossé qu’il y a entre ces jeunes et la société occidentale démocratique quand on entend une voilée dire qu’on est en 2020 et qu’il faut évoluer……
    Le voile, belle évolution vers le moyen-âge !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.