Allemagne : les Jeunes Libéraux veulent légaliser l’inceste

post_thumb_default

La revendication n’est pas nouvelle, mais son rappel soudain étonne autant que son étrange argumentation. Après une salve de tweets des militants, les internautes ont réagi avec colère.

Les Jeunes Libéraux ont écrit sur Twitter jeudi : « A tous ceux qui croient qu’on ferait marche arrière ou qu’on aurait honte de vouloir abolir l’interdiction de l’inceste  : C’est notre opinion et nous pensons qu’elle est juste. »

Dans les tweets suivants, ils énumèrent leurs arguments : « Pourquoi faudrait-il punir un crime sans victime ? » ; « L’inceste ne conduit pas forcément à la consanguinité » ; « Interdire la consanguinité parce qu’elle accroît le risque de handicap, c’est une forme d’eugénisme, c’est un mépris de l’être humain, et pour être logique il faudrait alors interdire aux porteurs de handicaps héréditaires d’avoir des enfants » ; « Ce n’est pas l’affaire de la société si deux majeurs consentants veulent avoir des rapports sexuels. »

Beaucoup d’internautes sont outrés. Certains tentent encore d’argumenter, d’autres expriment simplement leur indignation.

Article en allemand - Vidéo en allemand

Résumé Cenator

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Des émule de Daniel Cohn-Bendit ….

  2. Posté par Marie-France le

    Je me souviens des Verts allemands qui, dans les années 80 militaient pour la dépénaliation de la pédophilie.. Ils voulaient que cela soit inscrit dasn la constitution… Ils firent un flop aux élections qui suivirent..
    Etr voilà que ce sont encore des verts qui demandent la légalisation de l’inceste…
    C’est une couleur qui a quand même un problème avec les enfants ! Abject !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.