Symboles de l’écologie comme la prétendue électricité "verte » , les éoliennes ont investi les paysages des campagnes françaises ou de la mer.
Cette transition énergétique inspirée par « la révolution énergique » ( Energiewende) allemande oppose défenseurs de l’environnement à l’écologie politique et punitive.
C’est en Eure & Loir et plus particulièrement autour de la commune Proustienne d’Illiers-Combray, qu’ Éric Leser, rédacteur en Chef de la Revue Transitions & Énergies a conduit une enquête sur le terrain pour comprendre les motivations des pro-éoliens et les opposants à l’implantation de parc d’éoliennes.
Imposture écologique, scandale d'État ou symbole réel de la lutte pour le climat ? « Éoliennes: la face cachée de l’écologie » est un reportage essentiel et exhaustif à disposition de tous ceux qui s’intéressent au sujet de la transition énergétique.
Le risque élevé de coupures de courant lorsqu’on n’investit pas à bon escient :
https://lesobservateurs.ch/2020/08/21/californie-letat-a-tellement-privilegie-leolien-et-le-solaire-que-les-operateurs-doivent-proceder-a-des-coupures-de-courant-en-labsence-de-vent-et-de-soleil/
Les éoliennes sont un miroir aux alouettes !
Énergie intermittente et TRÈS CHÈRE !!
Exemple des 4 éoliennes installées au Nufenen !
Altitude élevée d’où densité de l’air plus faible qu’en plaine et risque élevé de givre sur les pales en hiver, conséquence un faible facteur de charge < 9%
Si le facteur de charge est faible, coût élevé pour la production : 48cts/kWh départ site de Gries !!
Plus le transport et la distribution. Soit un coût final pour l'utilisateur lambda de 1,50 Frs/kwh !
Il faut être très riche pour être ''écolo''.
https://clubenergie2051.ch/2018/04/01/la-tres-chere-production-de-l-office-federal-de-lenergie-le-parc-de-gries/
Toutes les mesures avant la construction de la 1èere éolienne démontrait ces défauts !
Les dossiers ont été lu à l'envers, ce n'est pas possible !
''Mais la leçon n’a pas été retenue. Un projet Gries-II avec 3 machines supplémentaires est accepté en 2015 avec une promesse de productivité de F = 16 % [ref 4]. Le soutien de l’OFEN et du DETEC reste sans faille. Le résultat tombe en ce début d’année 2018 : F = 9.5% !!
OFEN et DETEC sont soit des incapables, soit des gens corrompus !
Il y a trop de fric en jeux !
aldo le 22 novembre 2020 à 21h16 :
Les pastèques ne sont en fin de compte que des communistes dont l’idéologie mortifère est en perte de vitesse ; pour retrouver une “crédibilité” ils ce sont affublé d’un manteau vert et prône une “écologie” qui n’en n’est pas une.
Que ce soit l’éolienne ou le solaire sont des technologie extrêmement polluante dans leurs fabrications , a l’entretient couteux, aux désagréments sans commune mesure pour les riverains, destructrice de paysage quand il ne faut pas détruire des parcelles de foret qui gêne le passage du vent , destruction de la faune environnante, au recyclage douteux voir impossible.. bref un non sens total.
Le plus triste est que l’état, les régions , départements subventionne tout cela , au grand bonheur de petit malins qui s’en mettent plein les poches , que depuis 1er janvier 2013 il est obligatoire d’installer des panneaux sur sa maison neuve.
Donc si vous ne voulez pas de cela sur votre maison il ne reste plus qu’a trouver une vieille bâtisse classé et la rénover a l’identique pour être tranquille.
Marcel Proust, vu l’immigration de masse qui nous impose des millions de sauvages illettrés n’est pas réellement un argument d’avenir. Mais le tourisme c’est du très sérieux, surtout quand on vit dans des villes et qu’on en a marre du bruit et des autres nuisances. Qui veut se retrouver dans les mêmes conditions qu’en ville lors de ses vacances ? L’autre face c’est tout simplement l’aspect économique, car l’éolienne semble être un mythe imposé par la force du bolchevisme européen. Qui d’autre que l’Europe a pu étudier de près comment arriver à tromper pour imposer ces verrues qui tournent quand elles veulent et sommeillent parfois longuement, au point d’imposer d’autres énergies complémentaires qui finiront bien par être proposée par ceux-là mêmes qui vendent ces laideurs?
Une fois le poison vendu, on propose l’antidote, exactement comme avec le coran0virus en attendant l’arrivée d’un vaccin. En plus, le peu d’énergie produit s’il arrive d’un coup en trop grande quantité, devrait encore être stocké sous forme de dihydrogène stockable après une conversion de l’électricité puis réutilisable après une reconversion en électricité, ce qui est complètement dingue en matière de pertes à chaque changement de nature. Au final c’est la fin du tourisme rural qui donne encore des emplois dans des endroits retirés qui va encore fabriquer d’autres chômeurs et une désertification supplémentaire des campagnes.
Là on marche sur la tête, avec des imbéciles écolos élevés hors-sol, qui ne remarquent même par que l’immigration de masse qu’il soutiennent amplifie terriblement les nécessités de produire de l’énergie avec des moyens nettement plus efficaces comme le nucléaire. Donc il y a du fric sous la table pour les trésoreries de ces partis de rien, car rien d’autre ne peut les motiver à cultiver autant de contradictions et d’obscurantismes. Ce sera au prix d’une régression économique qui mettra un siècle pour revenir à des décisions plus harmonieuses et réellement utilisables. Donc des millions de morts de faim comme sous Staline et ses complices du nazisme. Les extrémistes ne sont pas les patriotes et l’extrême droite comme trop de ces faussaires veulent nous le faire croire mais bien les écolos, tartufes soutenant les énergies bancales, et les islamistes tartufes des religiosités totalitaires parce que ces égorgeurs n’ont rien en connexion avec Dieu, pas plus que les crédules qui entendent les suivre aveuglément.
Lorsque les pales sont trop vieilles…ils les enterrent…sacrément ecolo…même pas l’idée de les recycler en mur anti-bruit le long des autoroutes ou autre , zero imagination…