Mariage musulman aux Philippines : une jeune fille de 13 ans forcée de se marier avec un homme de 48 ans

post_thumb_default

Des images choquantes montrent le moment où une fille de 13 ans a été forcée d'épouser un homme de 48 ans aux Philippines.

Asnaira Pamansag Mugaling est devenue la cinquième épouse d'Abdulrzak Ampatuan après une cérémonie d'une journée dans la ville de Mamasapano le mois dernier et s'occupera désormais de ses enfants, qui ont son âge.

[...]

Les Nations unies définissent le mariage d'enfants comme tout mariage formel ou union informelle dont l'une des parties ou les deux ont moins de 18 ans.

Selon cette définition, le mariage d'enfants compromet le développement des filles et entraîne une grossesse précoce ainsi qu'un isolement social.

Dans certaines régions des Philippines, la loi musulmane concernant le statut personnel, basée sur la charia, autorise le mariage des filles dès le début de la puberté.

Selon les données de l'UNICEF, les Philippines comptent 726 000 enfants mariés, soit le 12e plus grand nombre au monde.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Thesun.co.uk

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.