«C'est ma maison, je ne peux pas la laisser aux Turcs», comme sont souvent qualifiés les Azerbaïdjanais par les Arméniens, a expliqué, le visage fermé, le propriétaire de l'une de ces maisons en jetant des planches de bois enflammées et tisons imbibés d'essence pour tenter d'incendier le parquet de son ancien salon, dans une habitation complètement vidée. (NDLR : Le chef de l’Office de la communication de la présidence turque Fahrettin Altun a partagé le message suivant : « Deux Etats, une Nation » en parlant de la Turquie et de l'Azerbaïdjan.)
Au Karabakh, les adieux au monastère arménien de Dadivank
🎥@collinsdyl #AFP pic.twitter.com/4USR6AV7W1
— Agence France-Presse (@afpfr) November 14, 2020
Partout dans le monde, des non musulmans fuient l'avancée des armées musulmanes qui détruisent tout sur leur passage, avec le silence complice des états européens.
Hier c'était les chrétiens de Mossoul et les Yézidis de Sinjar, aujourd'hui les Arméniens du Haut Karabakh.
Assez!— Waleed Al-husseini (@W_Alhusseini) November 14, 2020
🇦🇲#Arménie - Les habitants de l'#Artsakh préfèrent brûler leurs maisons que de les voir tomber aux mains de l'#Azerbaïdjan.
« J'ai construit cette maison à partir de rien. Je ne peux pas la laisser. Si mes enfants ne peuvent y habiter alors personne ne le peut. »#UrgenceArtsakh pic.twitter.com/U8Ym41t1JG— SOS Chrétiens d'Orient (@SOSCdOrient) November 13, 2020
«On attendait pour être fixé. Mais quand ils ont commencé à démonter la station hydro-électrique, on a compris», ajoute-t-il. «Tout le monde va brûler sa maison aujourd'hui (...) On nous a donné jusqu'à minuit pour partir». «On a aussi bougé la tombe des parents, les Azerbaïdjanais vont se faire un malin plaisir à profaner nos tombes, c'est insupportable», ajoute-t-il. La veille, au moins une dizaine d'habitations ont été incendiées dans ce même village et ses environs.
[...]
Ces salopards ont oublié le carnage des Arméniens?
Terre arménienne depuis plus de vingt siècles
Et le pape n’en a rien à faire comme les évêques : l’épuration ethnique est permise, mais pas à tous
Nagorno-Karabakh: Ethnic Armenians set fire to their homes rather than hand them to Azerbaijan
https://www.youtube.com/watch?v=OUUe8TiABEU
Des images qui vont réjouir la gauche et les antifa. La conquête continue avec l’appuie des européens et des américains qui ont laissé les arméniens se faire massacrer en 1917.
Quelle tristesse.
A leur place, j’agirais de la même manière.
Je brûlerais ma maison. J’empoisonnerais mes champs. Je déplacerais les tombes de ma famille.
Et je resterais en arrière avec un fusil à longue portée.