Fribourg, Cycle d’orientation: bagarre entre deux jeunes de 14 et 15 ans, les autres élèves regardent et filment la scène

post_thumb_default

Résumé : Fribourg, Cycle d’orientation de Jolimont, bagarre entre deux jeunes de 14 et 15 ans, les autres élèves regardent et filment la scène. Celui de 15 ans, grièvement blessé, est transporté à l’hôpital. Bien entendu, pas un mot sur l’origine des chérubins, ni même des détails sur ce qui s’est passé réellement.

Article complet LeMatin.ch: Canton de Fribourg: Un adolescent grièvement blessé lors d’une bagarre à l’école

4 commentaires

  1. Posté par Un vieux Régent le

    @nazzol:
    Ayant enseigné durant plus de quarante ans et formé des dizaines d’enseignants, d’abord à l’Ecole Normale, puis à la HEP, je puis vous assurer qu’il y très peu de personnes en provenance de l’étranger. Ces derniers sont tout aussi bien formés que nos autochtones et, avant d’être nommés, doivent se soumettre à quelques évaluations importantes. Permettez-moi aussi d’insister sur le fait que des enseignants sont engagés pour amener du savoir et non pour éduquer, cette dernière activité étant du ressort des parents. Comme d’habitude, je ne crois pas que mon message sera publié…..

  2. Posté par nazzol le

    A part l’origine de ces deux belliqueux il reste s’attarder sur la qualité de leurs enseignants. Depuis des années les écoles romandes font trop de place aux cadres « didactiques » avec diplôme trafiqués venus du monde entier avec seul objectif: faire du fric. Le copinage, le réseautage et le piston fonctionnent à merveille. Il n’y a aucun control quant aux qualités professionnelles ou morales de ces gens qui doivent « éduquer » la jeunesse . Le résultat est plus que probant . Mais l’élite veut une population inculte, mieux contrôlable et très soumise. Donc tout va bien. Juste une scène de trop de tribalisme. Se trouve où ce bourg: en Afrique, Amazonie. Enrichissant et multi-criminel.

  3. Posté par Frank Leutenegger le

    Autrefois, on n’aurait pas filmé… pas de smartphone alors. On aurait regardé, en hurlant des obscénités. Le monde à changé, pas les gamins.
    Quand javais 15 ans c’était moi le migrant (Suisse, retour d’Algérie). J’étais obligé de me battre 3 ou 4 fois par semaine.

  4. Posté par Sergio le

    Le mot jeune est le vocable le plus courant de la novlangue gauchiste. Il est utilisé à toutes les sauces pour désigner tout ce qui est hors la loi, non souchien de sexe indéterminé ou simplement asocial.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.