Situées à seulement 100 kilomètres des côtes d'Afrique du Nord, ces îles espagnoles sont devenues un passage privilégié des migrants.
Les services espagnols de l'immigration n'avaient pas vu une telle vague depuis dix ans. En seulement deux jours, plus de 1600 migrants ont débarqué sur les îles Canaries. Tout d'abord, un millier de personnes, réparties dans une vingtaine d'embarcations, a atteint samedi les îles de Grande Canarie, Tenerife et El Hierro. Puis, dimanche, d'autres bateaux ont accosté avec 600 autres migrants à leur bord.
"C'est compliqué d'avoir des chiffres exacts, explique Gerardo Santana, le chef de l'immigration et vice-président régional de la Croix Rouge, " certes les bateaux sont localisés par les secours en mer et aussi par notre aviation mais on est débordé face à l'afflux. Samedi soir, par exemple, on a localisé quatre bateaux qui approchaient des côtes. Puis, on en a aperçu un autre, et un autre...C'est comme cela que ça se passe actuellement..."
Ces îles espagnoles se trouvent à seulement 100 kilomètres des côtes d'Afrique du Nord. Depuis janvier, plus de 11 000 migrants clandestins se seraient ainsi rendus aux îles Canaries, soit 7 fois plus qu'à la même époque en 2019.
L'Europe a décidé de réagir et la commissaire aux affaires intérieures, Ylva Johansson, vient de demander une augmentation des rapatriements des migrants qui ne remplissent pas les conditions nécessaires pour obtenir le statut de réfugié.
Les ONG accusent les états européens de ne rien mettre en place pour ces migrants mais jamais les gouvernements des pays d’où viennent ces ressortissants; des gouvernements qui accaparent les recettes de l’exploitation des ressources de leur pays, qui favorisent leur diaspora contribuant ainsi à renflouer leur PIB. Sans parler des réseaux criminels qui ne cessent de se renforcer.
Comme on a jamais envoyé les envahisseurs mahométans par le fond, ils nous envahiront de plus en plus vite, pour tuer des chrétiens comme Erdogan tue des chrétiens. Tant qu’il n’y aura de morts que du côté des chrétiens, ils continueront. Les pays mahométans vident leurs prisons comme l’Angleterre vidait ses prisons pour envahir l’Australie: les bandits anglais ont tué tous les autochtones australiens. Nos dirigeants islamo-socialauds sont à mettre en prison pour haute trahison.
”Mme Ylva Johansson, vient de demander une augmentation des rapatriements des migrants qui ne remplissent pas les conditions nécessaires pour obtenir le statut de réfugié.”
Il est temps de prendre de mesures strictes !
Les diplomates ou autres ministres ont du pain sur la planche pour les remigrations rapides !
NB: Laissez les Canaries aux touristes lors le coronavirus sera terrassé !
Surtout à El Hierro où le vent (alizé) souffle dans les éoliennes … !!
On peut très bien procéder comme les Australiens, à savoir renvoyer les bateaux dans leurs pays. Ces migrants ne sont pas des réfugiés, mais des profiteurs.
Il est important de savoir que l’islamisme débarque souvent avec les migrants, qui sont pour la plupart des hommes cherchant à profiter de nos institutions. Une seule solution : le renvoi dans leur pays, comme les Australiens le font régulièrement.