Comme le relaye Europe 1, le ministre de l'Intérieur autrichien a indiqué que les services secrets slovaques avaient informé les services autrichiens du renseignement que le terroriste de Vienne avait l'intention d'acheter des munitions.
Trois jours après l’attaque terroriste de Vienne (Autriche) qui a fait quatre morts, le ministre de l'Intérieur autrichien a livré ce mercredi 4 novembre une information importante. Comme le relaye Europe 1, les services autrichiens du renseignement (BVT) avaient été informés par la Slovaquie d'un projet d'achat de munitions par l’assaillant. « Au cours des dernières heures, des informations sont apparues, montrant que quelque temps avant l'attaque terroriste, les services secrets slovaques avaient informé le BVT au sujet de l'assaillant. Ils avaient indiqué qu'il voulait se procurer des munitions. Il y a manifestement eu par la suite un problème au niveau de la communication », a regretté Karl Nehammer tout en indiquant qu’il souhaitait l'ouverture d'une commission d'enquête indépendante. [...]
article complet: https://www.valeursactuelles.com/monde/attentat-de-vienne-les-renseignements-savaient-que-le-terroriste-voulait-acheter-des-munitions-125391
*******
L’influence musulmane bien ancrée en Autriche
Moins ostensible qu'en France, l'influence musulmane en Autriche n'en demeure pas moins en constante augmentation. Un phénomène qui inquiète de plus en plus le gouvernement et les habitants du pays. Relativement au nombre d'habitants, l'Autriche accueille la plus importante communauté musulmane de toute l’Europe. Sur 8 900 000, 712 000 sont musulmans, soit 8% de la population. Parmi eux, on compte principalement des personnes originaires de Turquie et des Balkans. Leur représentation est assurée par l’Instance représentative des musulmans d’Autriche (Islamische Glaubensgemeinschaft in Österreich), l’IGGÖ.
Une politique sociale égalitaire
Contrairement à ce qu'affirment de nombreuses instances de représentations des musulmans en Autriche, le gouvernement observe un strict respect des croyances de ses concitoyens de culture islamiques. Les musulmans du pays, comme tous les citoyens possèdent les mêmes droits, sans qu’aucune discrimination ne soit menée. Comme dans beaucoup de pays, les fidèles bénéficient de cimetières spécifiques. À certains égards, cette politique se révèle même généreuse. Notamment en ce que les croyants ont le droit de prendre des congés lors des fêtes religieuses et de faire appel à des aumôniers de confession musulmane au sein de l’armée, dans les prisons et les hôpitaux.
L'ingérence néo-ottomane en question
Ces dernières années toutefois, la situation s'est considérablement détériorée avec les membres de cette communauté. En cause, les velléités expansionnistes d'Ankara qui, par l'intermédiaire de sa diaspora en Autriche, encourage une forme de séparatisme politico-religieux. Un phénomène observé notamment dans la constitution de listes communautaires lors de certaines élections. Ainsi que l'explique Sebastien Prod’homme, référent dans l’Autriche occidentale, « dans le Tyrol, localement il y a des phénomènes identitaires, [...]
Le reste de l'article est réservé aux abonnés.
”Il y a manifestement eu par la suite un problème au niveau de la communication, a regretté Karl Nehammer”
Au XXIème siècle, il est purement inadmissible de prétendre à un problème de communication. Surtout au niveau ministériel !
Il y a peut-être des éléments perturbateurs qui bloquent intentionnellement les informations sensibles concernant les muzz …
Il faudra faire le ménage AVANT que cela ne devienne invivable !!