Référendum contre la loi coûteuse et inefficace sur le CO2

post_thumb_default

Pour signer et imprimer, cliquez sur le lien ci-dessous:

La nouvelle loi sur le CO2 est coûteuse et inefficace. Signer maintenant.

Un grand merci! Référendum contre la loi fédérale sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (Loi sur le CO2) du 25.09.2020

Les citoyennes et citoyens suisses soussignés ayant le droit de vote demandent, en vertu de l’art. 141 de la Constitution fédérale du 18 avril 1999 et conformément à la loi fédérale du 17 décembre 1976 sur les droits politiques (art. 59a à 66), que la loi fédérale du 25 septembre 2020 sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (Loi sur le CO2) soit soumise au vote du peuple.

Seuls les électrices et électeurs ayant le droit de vote en matière fédérale dans la commune indiquée en tête de la liste peuvent y apposer leur signature.

Les citoyennes et les citoyens qui appuient la demande doivent la signer de leur main.

Canton :

No postal :

Commune politique :

N°Nom/Prénoms(écrire de sa propre main et si possible en majuscules !)Date de naissance (jour/mois/année)

Adresse exacte (rue et numéro)

Signature manuscrite Contrôle (laisser en blanc)12345

Expiration du délai référendaire : 14.01.2021.

Celui qui se rend coupable de corruption active ou passive relativement à une récolte de signatures ou celui qui falsifie le résultat d’une récolte de signatures effectuée à l’appui d’un réfé-rendum est punissable selon l’article 281 respectivement l’article 282 du code pénal.

Le/La fonctionnaire soussigné/e certifie que les _______ (nombre) signataires du référendum dont les noms figurent ci-dessus ont le droit de vote en matière fédérale dans la commune susmentionnée et y exercent leurs droits politiques.

Sceau Le/La fonctionnaire compétent/e pour l’attestation(signature manuscrite et fonction officielle)

Lieu : Signature : Date : Fonction officielle :

Comité économique « Non à la loi sur le CO2 » : Automobile Club de Suisse ACS, Association suisse des aérodromes ASA, Association suisse des transports routiers ASTAG, auto-suisse, Avenergy Suisse, Centre Patronal, CITEC Suisse, Ramoneur Suisse, Swissoil, Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), Asso ciation Suisse du commerce automobile indépendant VFAS

Coûts élevés pour la population et l’économie

La nouvelle loi sur le CO2 augmentera le prix de l’essence et du diesel de 12 centimes par litre, TVA et effets indirects non compris. La taxe sur le mazout et le gaz sera plus que doublée.
Enfin, une nouvelle taxe de quelque 120 francs sera introduite sur les billets d’avion.

Toutes ces mesures représentent une charge énorme pour la population et l’économie : pour une famille de quatre personnes, cela peut rapidement représenter des coûts supplémentaires de plus de 1 000 francs par an, en pleine crise économique.

Interdiction des chauffages au mazout et au gazAvec la nouvelle loi sur le CO2, il sera pratiquement interdit d’installer de nouveaux chauffages au mazout et au gaz.
Des systèmes de chauffage renouvelables, tels que des pompes à chaleur, seront imposés aux propriétaires, que ces systèmes soient judicieux ou non au plan technique ou écologique.

AUCUNE INFLUENCE NOTABLE SUR LE CLIMAT.

La Suisse n’est responsable que d’un millième des émissions mondiales de CO2.
Même si nous réduisions nos émissions de CO2 à zéro du jour au lendemain, cela n’aurait aucun impact sur le climat mondial.
La loi sur le CO2 est inefficace. L’innovation est la clé d’un climat propre.
La voie vers la neutralité climatique souhaitée passe par la recherche, l’innovation et des systèmes d’incitation durables, non par des interdictions, des réglementations et de nouvelles taxes.
Ce qu’il faut, ce sont des mesures qui s’inscrivent dans la durée, pas une politique fondée sur des symboles activistes. Une « usine à gaz » bureaucratique...

Le Parlement a complètement surchargé la loi sur le CO2. Certains articles sont rédigés de manière si complexe que même les experts ne les comprennent pas.

Les nouvelles taxes sur l’essence, le mazout et les billets d’avion doivent être versées dans un « fonds pour le climat », qu’une parlementaire romande – qui soutient pourtant la nouvelle loi – a qualifié d’«usine à gaz». ... au détriment d’infrastructures de transport de première importance.

Par ailleurs, le «fonds pour le climat» sera alimenté par une partie des ressources qui alimentent le fonds FORTA pour les routes nationales et le trafic d’agglomération, au détriment donc d’infrastructures de transport de première importance pour la population.

La Suisse se comporte déjà de manière exemplaire aujourd’huiLa Suisse a pu réduire ses émissions de CO2 de 14 % depuis 1990, malgré une augmentation de la population d’environ 1,8 million de personnes.

Nous sommes donc sur la bonne voie à long terme. Une loi sur le CO2 pleine d’interdictions et de nouvelles taxes est superflue. Non à la loi sur le CO2 : coûteuse et inefficace !
.

Conclusion : la nouvelle loi sur le CO2 est à la fois coûteuse et inefficace. Elle entraîne plus de bureaucratie, plus d’interdictions, plus de règlements, de nouvelles taxes et de redevances. Même sans la nouvelle loi sur le CO2, la Suisse est déjà exemplaire en matière de politique climatique
SIGNER maintenant et renvoyer avant le 20 décembre 2020 au plus tard !
Merci de renvoyer cette liste, partiellement ou totalement remplie, dès que possible, mais au plus tard le 20 décembre 2020, à :

Comité référendaire « Non à la loi sur le CO2 », Case postale 54, 8416 Flaach

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Avez-vous signé le referendum contre cette loi du CO2 ?
    J’en parle avec mes voisins et amis !
    La 1ère liste a été envoyée … ! Un petit effort !

  2. Posté par Anatole Valent le

    @antoine

    Donc, une question.
    Quel besoin de LesAveugles (ce truc là) de vouloir détruire les mouvements des Gilets Jaunes (avec gilets) ? Ou, à quelle obédience sont-ils à la botte pour vouloir les détruire ??? 🙁

    Comme ils ne sont pas crédibles….. Toute l’image de l’UDC. 😀 😀 😀 😀 😀

  3. Posté par Anatole Valent le

    @antoine

    Donc, une question.
    Quel besoin de LesAveugles (ce truc là) de vouloir détruire les mouvements des Gilets Jaunes (avec gilets) ? Ou, à quelle obédience sont-ils à la botte pour vouloir les détruire ??? 🙁

    Comme ils ne sont pas crédibles….. Toute l’image de l’UDC. 😀 😀 😀

  4. Posté par antoine le

    Suite à mon message non publié :
    Les ”écolos” des partis politiques (Verts de gris, verts pastèques, PS, etc …) accusent le CO2 de tous les maux. Alors que le CO2 est indispensable pour les végétaux !
    Rappel :
    Le GIEC nous ment depuis des dizaines d’années et utilise des documents falsifiés :
    M. Mann (membre du GIEC) rendu célèbre pour sa courbe en forme de cross de hockey a été condamné pour FRAUDE !
    http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
    https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
    http://www.politicsforum.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=177045
    M. Santer (GIEC) a reconnu qu’il a FALSIFIÉ le rapport du GIEC en 1995 :
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
    M. Santer (GIEC) et le caviardage de l’Assessement Report 2 (AR2) en 1995.
    https://1dex.ch/wp-content/uploads/2020/09/LETTRE-DINFORMATION-JEAN-CLAUDE-PONT-NUMERO-15.pdf
    Et de plus il a admis avoir triché et manipulé le rapport !
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
    Lettre d’information N°15 de M. JC Pont (auteur du livre le vrai, le faux et l’incertain)
    https://1dex.ch/wp-content/uploads/2020/09/LETTRE-DINFORMATION-JEAN-CLAUDE-PONT-NUMERO-15.pdf
    On nous fait croire que l’Homme est responsable de toutes les catastrophes actuelles et passées du réchauffement climatique … le principe de culpabilité permet de plus facilement MANIPULER les foules.
    Lire :
    Livre de Le Roy Ladurie 1967 (AVANT l’hystérie de nos jours !) et réédition
    Tome I
    https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-le_roy_ladurie_emmanuel-9782081228689?fp=1
    Tome II
    https://www.amazon.fr/Histoire-climat-depuis-lan-mil/dp/2081228696
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/emmanuel-le-roy-ladurie-oui-le-climat-peut-bousculer-nos-destins_1645624.html

  5. Posté par antoine le

    Suite à mon message non publié :
    La loi coûteuse et inefficace sur le CO2 ne résoudra rien, mais provoquera la paupérisation de la classe moyenne.
    La taxe par tonne de CO2 passera à 210.– Frs. Qui paiera ?
    – Ceux qui consomme des carburants fossiles, vous et moi, c’est à dire presque tous les citoyens (10 à 12 cts par litre de carburant)
    – Ceux qui habite dans un logement chauffé ! C’est à dire tout le monde ! Les chauffages à mazout et au gaz seront taxés ! Donc augmentation des charges pour tous les locataires.
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/construction-logement/batiments/domaine-energetique.html
    – Ceux qui consomme des marchandises transportées par camions. Encore une fois c’est tous les gens qui vont au super marché pour acheter des carottes ou des patates qui paieront la hausse provoquée par les taxes.
    En résumé, c’est la classe moyenne qui va faire les frais de cette taxe CO2 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.