Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Honte à cette presse qui médiatise les manifestations des diasporas résidant en Suisse (kurdes, turcs, syriens, américains, etc.), mais qui, bien qu’elle affirme être pluraliste, s’abstient d’informer les citoyens suisses d’éclairages comme celui de Roger Köppel.
La souveraineté, c’est notre bien le plus précieux, ce n’est pas une marchandise, car s’il y a un objet qui ne circule pas librement, c’est bien le droit.
Ce que je trouve curieux c’est le soutien de ces gens qui sont foncièrement pour l’entrée dans l’Europe et qui tout à coup se réveillent pour s’opposer à l’accord cadre et à l’aliénation de la Suisse à une puissance déjà sur le déclin: l’Europe bolchévique UErss qui fait essentiellement le jeu des Allemands. Maintenant que Macron veut fermer ses frontières, on sent que la soumission de la Merkel à l’Otan et aux Etats-Unis, mais aussi aux Turcs n’est pas pour rien dans cette réorientation de la France qui se sent lâchée et bien seule face à l’objectif de la mondialisation. Encore un illusion brisée par le président Trump, expliquant ainsi pourquoi il fait l’objet d’attaques incessantes de l’unanimité de la presse étrangère et d’une bonne partie de la sienne, qui va jusqu’à le censurer pour qu’il ne puisse pas annoncer sa victoire.
Mais attention, car ces personnages politiques sont aussi menteurs et opportunistes. Cette rémission du crétinisme anti-Suisse pourrait n’être qu’une stratégique à court terme juste pour endormir les consciences. Alors que les Anglais ont déjà quitté le navire et que les nuages s’accumulent aussi sur les autres pays de l’Europe qui, comme la Suisse, se rendent compte que l’appétit européen est directement celui d’un ogre affamé par une gestion complètement calamiteuse et irrationnelles visant à diviser en redistribuant des cadeaux tiré de la poche des gogos de l’Union. Ce sont là les mêmes symptôme qui ont contribué à la fin de l’URSS, un autre empire aux pieds d’argile.
Aujourd’hui l’Europe c’est foutu et les oppositions se font clairement sentir avec les pays qui n’ont pas d’attentats pour avoir justement refusé la mondialisation avec force, tout comme l’immigration de masse, mais qui pourraient bien faire sécession afin de reconstituer avec la Suisse une union économique solide, parce que basée sur le respect mutuel et comme d’antan sur des frontières géographiques encore militairement défendables, pas comme cette farce et escroquerie de Schengen la passoire, qui sonne justement comme un exemple d’accord cadre intransigeant, alors que gravement inutile, puisque ses objectifs résultent d’une illusion intenable.