Cenator: Où était la solidarité intercantonale lorsqu'à Lausanne, durant des mois, au vu des passants, dans des bistrots du quartier du Flon, des tablées de 6 à 8 jeunes se passaient la pipe à chicha, faisant fi de la crise sanitaire?
Où était la solidarité intercantonale, lorsqu'il y a six jours, la police lausannoise a autorisé une manifestation en faveur d'un trafiquant de drogue décédé, alors qu'en Suisse alémanique un attroupement de 50 personne faisait déjà scandale?
Les Romands cultivent avec fierté leur différence et se désolent du Röstigraben à tout bout de champ, mais ils devraient balayer devant leur porte pour une fois et admettre le diagnostic de Roger Köppel:
nous sommes les Grecs de la Suisse, à tout point de vue.
*****
Les cas de Covid-19 en augmentation constante mettent sous tension les hôpitaux mais aussi toute la chaîne sanitaire du canton. Les ambulances et la centrale d’appels du 144 travaillent depuis plusieurs jours à flux tendus. Au 144, on estime que cette deuxième vague est plus forte qu’en mars-avril.
Le 144 proche de la saturation
1500 appels par jour, les régulateurs de la centrale téléphonique du 144 sont proches de la saturation. [...]
article complet: https://www.lemanbleu.ch/fr/News/Le-144-proche-de-la-saturation.html#
*****
La solidarité entre les cantons concernant les patients Covid en question
"Certains cantons refusent des patients qui viennent d'autres cantons surchargés. Ils ne jouent pas le jeu", a déploré le conseiller fédéral Alain Berset, lors d'un point presse mercredi.
Selon des informations de la RTS, le ministre faisait notamment référence à une demande de transfert des Hôpitaux universitaires genevois (HUG) auprès de leur homologue zurichois (USZ), mardi soir. Ce dernier a refusé de le prendre en charge tout de suite, alors qu'il disposait encore d'une centaine de lits libres en soins intensifs.
>> Lire: Soins intensifs, lits et respirateurs: où en sont les hôpitaux suisses
Un refus rapporté mercredi au Conseil fédéral par le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia. C'est seulement dans l'après-midi que l'USZ a accepté la prise en charge du patient. Celui-ci a toutefois fini par rester à Genève à la suite d'un malaise survenu peu avant son transport par hélicoptère.
Ce cas n'est pas isolé. L'Hôpital fribourgeois (HFR) a lui aussi connu des frictions avec des établissements zurichois, mais aussi bernois, selon la RTS. Son directeur Marc Devaud évoque des discussions "vives" avant que les situations ne se résorbent.
A l'inverse, le CHUV, qui a envoyé deux malades à Berne, parle d'un transfert qui s'est "parfaitement bien déroulé".
Vers une coordination entre les hôpitaux
Face à la hausse de transferts, [...]
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/11729887-la-solidarite-entre-les-cantons-concernant-les-patients-covid-en-question.html
Le canton de Vaud est géré par des incompétents (ce n’est pas de la nonchalance …)
https://lesobservateurs.ch/2020/09/17/vaud-est-un-danger-covid-pour-toute-la-suisse-la-socialiste-nuria-gorrite-accusee-de-nonchalance/
Pour rappel, le seuil de pandémie (60 cas pour 100’000 habitants) a été atteint le 5 août 2020 pour le canton de Vaud !
https://dashcoch.herokuapp.com/
Et après bienvenue chez les dingues de la PMA pour tous, voici le point de vue d’une psychiatre démissionnaire des ingouvernables gouvernements Macron: http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-le-debriefing-de-martine-wonner-elle-revient-sur-la-situation-lassemblee Ce qui donne un peu d’espoir mais pas beaucoup plus, car pour ce potache de Macron qui nage dans le potages des indécisions, actuellement le plus important c’est la potence qu’on devra finalement lui réserver.
Les protocoles de soins imposés aux HUG correspondent exactement à la propagande anti-Prof.Raoult mais avec un autre produit moins cher Dexaméthasone (Cortisone) tout en respectant la pertinence des premières observations du Professeur qui continue de se battre pour l’hydroxychloroquine conjointement à un antibiotique. http://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-suite-au-refus-de-sanofi-didier-raoult-demande-au-ministre-la-0. http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-professeur-perronne-de-retour-dans-les-medias-nous-invente-une-deuxieme-vague, ce qui n’est pas une sinécure quand on voit ces choix divers, en parfaite symbiose avec les profits proposés par les produits inefficaces et souvent chers, alors que ce qui est déterminant dans la maîtrise du Coran0virus rectifié bonnes consciences Covid-19, c’est préalablement la rapidité de réaction, donc des tests fiables et rapides, ce qui est loin d’être le cas.
Mal testé et avec des antécédents de santé vous avez statistiquement le risque sérieux de finir dans une bière… ce qui devrait plaire à nos gogauchistes attirés par toutes les toxicomanies dont on voit les effets dans le gouvernement française ici même. https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs
Pour compléter cette Saloperie d’Etat Européen faut-il le préciser, un peu de détente fait du bien: http://www.francesoir.fr/culture-medias/humour-en-video-le-coronavirus-toutes-les-sauces-avec-les-humoristes-francais