Attentat en Autriche par l’Etat islamique : « Au moins un suspect en fuite » et le bilan est d’au moins trois morts…

post_thumb_default

L'assaillant tué par la police, après un attentat qui a fait trois morts lundi soir à Vienne, était "un sympathisant" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé mardi matin le ministre autrichien de l'Intérieur.

"Les indices recueillis montrent clairement que c'est une personne radicalisée qui se sentait proche de l'EI", a déclaré Karl Nehammer lors d'une conférence de presse. Les enquêteurs ont accédé à son logement en forçant la porte avec des explosifs, a-t-il précisé, sans souhaiter donner davantage de détails sur le profil de l'attaquant.

"Lourdement armé"

"Lourdement armé", il était équipé d'un fusil d'assaut et d'une ceinture d'explosifs qui s'est révélée factice, selon le ministre. Karl Nehammer, qui avait affirmé auparavant qu'au moins un autre suspect était en fuite, a dit partir du principe qu'ils étaient "plusieurs" sans pouvoir formellement l'assurer.

Les enquêteurs tentent de déterminer s'il est possible qu'il n'y en ait eu qu'un seul, alors "que les tirs ont eu lieu en différents endroits", a-t-il souligné. Le bilan des victimes des fusillades a par ailleurs été revu à la hausse : deux hommes et une femme sont décédés, selon les derniers éléments fournis par la police.

Ladepeche.fr

 


6h50 : La police autrichienne annonce la mort d’un troisième civil

Le ministre de l’Intérieur a également confirmé cette information

6h40 : L’assaillant tué est un sympathisant de l’Etat islamique

Le ministre de l’Intérieur autrichien confirme à son tour que Daesh serait derrière les attentats. En conférence de presse, Karl Nehammer a déclaré que l’assaillant tué est un sympathisant de l’Etat islamique.

5h59 : L’ombre de Daesh

Selon le correspondant en Syrie et en Irak de Bild, le principal quotidien allemand, un suspect a posté sur Instagram deux photos « quelques heures seulement avant l’attaque ». Sur la deuxième on peut lire « Baqiya » écrit avec des balles. Ce mot vient du slogan de Daesh : « Baqiya wa tatamadad » signifiant « restant et en expansion ». L’attaque n’a cependant pas été pour le moment revendiquée.

 

 

3h05 : Sept personnes dans un état grave

Le maire de Vienne, Michael Ludwig a annoncé que 15 personnes sont hospitalisées, dont 7 dans un état grave.

2h32 : Une deuxième victime civile, selon la télé publique
Selon la télévision publique ORF, les fusillades ont fait une deuxième victime civile. Une femme vient de succomber à ses blessures.

[...]

20minutes.fr

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Depuis des années, la dangerosité des salafistes de l’EI n’est plus a démontrer !
    Des mesures draconiennes doivent être prises pour traquer sans relâche les commanditaires de ces assassinats !
    – Comment ces assassins ont pénétrés en Europe ? Peut être avec la complicité des ONG-taxi ?
    – Comment ces assassins ont été armées d’armes automatiques ? Peut être par la complicité des Kosovars … ?
    – Comment ces assassins ont organisé et dirigé 6 attaques simultanées ? Peut être avec l’aide des mosquées ou centre culturel muzz en Autriche ?
    On en a MARRE nous les civiles d’être les cibles sans défense.
    Faudra-t-il aller au ”Do it Youself” du coin pour s’équiper de faux ou autres outils contondants ?
    Et que le Peuple s’organise en patrouille d’auto-défense de Patriotes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.