Russie : un adolescent abattu après avoir poignardé un policier dans la région du Tatarstan

post_thumb_default

 

Le 30 octobre, dans la république à majorité musulmane du Tatarstan, la police russe a abattu un adolescent de 16 ans après que celui-ci a tenté de mettre le feu à un poste de police dans la ville de Koukmor, selon les enquêteurs russes cités par l'agence Reuters. Le jeune individu a également poignardé un agent de police au moins trois fois lors de la tentative d'arrestation, d'après la même source.

Ce policier est dans un état stable et a été félicité pour son courage par le ministre de l'Intérieur du Tatarstan, Artiom Khokhorine, rapporte Tass.  

Un autre policier a tiré des coups de semonce en l'air avant d'être contraint d'ouvrir le feu sur l'attaquant. L'adolescent non-identifié est mort de ses blessures avant que les médecins ne puissent arriver sur les lieux.

Le comité d'enquête de la Fédération de Russie – qui s'occupe en Russie des crimes graves – a déclaré considérer l'incident comme une tentative d'acte de terrorisme et a ouvert une enquête pénale.

Les motivations de l'adolescent ne sont pour l'heure toujours pas connues mais il n'était pas répertorié par les autorités russes comme «sujet à l'extrémisme».

Selon l'agence Tass, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré qu'il n'y avait aucun lien entre cette attaque qui «n'est pas une question de religion» et celle qui a coûté la vie à trois personnes à Nice en France le 29 octobre, qualifiée de «terroriste islamiste» par le président français Emmanuel Macron.  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Voilà de vrais policiers qui savent dégainer sans tarder et n’ont pas perdu leur temps et leur autorité à jouer aux aides infirmiers en hôpital psychiatriques. Immaginois ce qui ce serait passé si Sommaruga, Berset et consorts étaient à la tête de la Russie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.