L’actrice noire Jodie Turner-Smith interprétera Anne Boleyn, femme d’Henry VIII

post_thumb_default

L’actrice britannique d’origine jamaïcaine Jodie Turner-Smith incarnera la reine Anne Boleyn dans le cadre d’une série en trois parties commandée par la chaîne de télévision britannique Channel 5.

Anne Boleyn, deuxième épouse d’Henry VIII et mère de la reine Elizabeth I, a été exécutée par décapitation en 1536 à la Tour de Londres après être tombée en disgrâce auprès de son mari et avoir perdu des intrigues de cour face à ses ennemis, notamment Thomas Cromwell, ministre et proche conseiller du roi.

“Cette mini-série retracera les derniers mois de la vie d’Anne Boleyn du point de vue de cette dernière”, a déclaré Channel 5.

“Ce drame psychologique explore sa lutte pour survivre et pour assurer un avenir à sa fille, mais aussi sa lutte contre le puissant patriarcat qui a causé sa perte”, a ajouté la chaîne de télévision. […]

Challenges

Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par Louis le

    Et les marmottes etc etc …….le monde est fou rien de tel pour créer du racisme

  2. Posté par Sergio le

    Magnifique ! À quand Jeanne d’Arc réincarnée en une diaconesse bantoue ?

  3. Posté par Vautrin le

    De pire en pire ! Rappelons les deux infinis d’Einstein : la bêtise et l’univers. “Encore que concernant l’univers, je ne sois pas très sûr.”
    Mais c’est au-delà de la bêtise, cela confine à la pleutrerie, l’aplatissement de certains “blancs” (mais d’une bêtise noire) devant des minorités racistes.
    Honte !

  4. Posté par poulbot le

    Pas sur que les anglais apprécie cette plaisanterie dans le respect de leur histoire même si elle a été sanglante.

  5. Posté par Marcassin le

    Prochain rôle : blanche neige.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.