L’actrice britannique d’origine jamaïcaine Jodie Turner-Smith incarnera la reine Anne Boleyn dans le cadre d’une série en trois parties commandée par la chaîne de télévision britannique Channel 5.
Anne Boleyn, deuxième épouse d’Henry VIII et mère de la reine Elizabeth I, a été exécutée par décapitation en 1536 à la Tour de Londres après être tombée en disgrâce auprès de son mari et avoir perdu des intrigues de cour face à ses ennemis, notamment Thomas Cromwell, ministre et proche conseiller du roi.
“Cette mini-série retracera les derniers mois de la vie d’Anne Boleyn du point de vue de cette dernière”, a déclaré Channel 5.
“Ce drame psychologique explore sa lutte pour survivre et pour assurer un avenir à sa fille, mais aussi sa lutte contre le puissant patriarcat qui a causé sa perte”, a ajouté la chaîne de télévision. […]
Via Fdesouche
Et les marmottes etc etc …….le monde est fou rien de tel pour créer du racisme
Magnifique ! À quand Jeanne d’Arc réincarnée en une diaconesse bantoue ?
De pire en pire ! Rappelons les deux infinis d’Einstein : la bêtise et l’univers. “Encore que concernant l’univers, je ne sois pas très sûr.”
Mais c’est au-delà de la bêtise, cela confine à la pleutrerie, l’aplatissement de certains “blancs” (mais d’une bêtise noire) devant des minorités racistes.
Honte !
Pas sur que les anglais apprécie cette plaisanterie dans le respect de leur histoire même si elle a été sanglante.
Prochain rôle : blanche neige.