Bangladesh : un homme tabassé à mort et brûlé en pleine rue pour avoir marché sur un Coran

valeursactuelles.com/ Vendredi 30 octobre 2020

Une centaine de personnes ont forcé les portes d’un bureau municipal où était enfermé l’individu, pour sa sécurité, et l’ont traîné dans la rue avant de le lyncher.

Une scène d’une sauvagerie sans nom. Jeudi 29 octobre dernier, à Burimari, dans le nord du Bangladesh, une centaine de personnes s’est emparée de deux hommes placés en détention pour leur protection, après avoir marché sur un Coran dans une mosquée de la ville. Traîné dans la rue, l’un d’eux a été tabassé à mort avant que son corps ne soit brûlé, rapporte notamment Le Monde. Le deuxième homme, blessé, a réussi à prendre la fuite.

Un bureau municipal pris d’assaut

Au total, ce sont plus de 1 000 manifestants qui ont pris d’assaut le bureau municipal de cette ville voisine de l’Inde, où les deux hommes étaient enfermés. La police a bien tenté de calmer la foule, mais n’a pas réussi à l’empêcher de se saisir de la victime, âgée de 35 ans, avant d’incendier le local. « Nous avons essayé de les garder sous notre garde, mais la foule a pris d’assaut le bâtiment et s’est emparée de l’un d’eux », a raconté la police. « Ils ont battu un homme à mort avant de brûler son corps », a ajouté le chef de la police du district.

[...]

article complet: https://www.valeursactuelles.com/societe/bangladesh-un-homme-tabasse-mort-et-brule-en-pleine-rue-pour-avoir-marche-sur-un-coran-125215

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Bangladesh ? La scène aurait très bien pu se dérouler dans le 9-3. À la différence qu’elle ne serait pas rapportée par les médias.

  2. Posté par antoine le

    Des sauvages arriérés mentalement … irrécupérables !

  3. Posté par Joan ne Baez plus le

    Quelle connerie de “religion” ! À éradiquer de toute urgence.

  4. Posté par poulbot le

    Nouvelle preuve que ce ne sont que des barbares rester a l’age des cavernes .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.