Une centaine de personnes ont forcé les portes d’un bureau municipal où était enfermé l’individu, pour sa sécurité, et l’ont traîné dans la rue avant de le lyncher.
Une scène d’une sauvagerie sans nom. Jeudi 29 octobre dernier, à Burimari, dans le nord du Bangladesh, une centaine de personnes s’est emparée de deux hommes placés en détention pour leur protection, après avoir marché sur un Coran dans une mosquée de la ville. Traîné dans la rue, l’un d’eux a été tabassé à mort avant que son corps ne soit brûlé, rapporte notamment Le Monde. Le deuxième homme, blessé, a réussi à prendre la fuite.
Un bureau municipal pris d’assaut
Au total, ce sont plus de 1 000 manifestants qui ont pris d’assaut le bureau municipal de cette ville voisine de l’Inde, où les deux hommes étaient enfermés. La police a bien tenté de calmer la foule, mais n’a pas réussi à l’empêcher de se saisir de la victime, âgée de 35 ans, avant d’incendier le local. « Nous avons essayé de les garder sous notre garde, mais la foule a pris d’assaut le bâtiment et s’est emparée de l’un d’eux », a raconté la police. « Ils ont battu un homme à mort avant de brûler son corps », a ajouté le chef de la police du district.
[...]
article complet: https://www.valeursactuelles.com/societe/bangladesh-un-homme-tabasse-mort-et-brule-en-pleine-rue-pour-avoir-marche-sur-un-coran-125215
Bangladesh ? La scène aurait très bien pu se dérouler dans le 9-3. À la différence qu’elle ne serait pas rapportée par les médias.
Des sauvages arriérés mentalement … irrécupérables !
Quelle connerie de “religion” ! À éradiquer de toute urgence.
Nouvelle preuve que ce ne sont que des barbares rester a l’age des cavernes .