Amiens : Armé de couteaux, Moussa menace de “crever” un individu aux cris d’ “Allah Akbar”. Au tribunal, sa mère souhaite “qu’il aille à la mosquée” pour retrouver “le droit chemin”

post_thumb_default

Mercredi 28 octobre, une altercation verbale éclate rue Watteau, à Amiens-nord. Moussa Tselmat, 53 ans, va chez sa mère et revient avec deux grands couteaux. Il coince l’un des gardiens d’immeuble, dans son local. «Il était hors de lui, complètement exalté », dira la victime. Elle essaie de se protéger derrière son bureau, l’homme agite ses couteaux sous son nez, lui sort «Allah Akbar », et «je vais te crever » à plusieurs reprises. Un témoin intervient, le ceinture et le fait sortir.

L’agresseur retourne chez sa mère, rue Ingres, et s’enferme. Aux policiers, qui arrivent en bas de l’immeuble, il crie à trois reprises «Allah Akbar » à la fenêtre. La porte de l’appartement est défoncée, l’homme arrêté et les couteaux cachés dans le four retrouvés.

Dans le box du tribunal ce vendredi, Moussa Tselmat dit qu’il ne se souvient de rien, il avait bu 10 ou 12 bières. Des 8-6, fortes donc. Les menaces terroristes ? Il dit qu’il n’était pas au courant des attentats de Nice, parce qu’il « n’a plus la télé depuis 6 mois ».

Il n’est pas pratiquant, et sa mère le regrette même : «Ce serait peut-être bien qu’il aille à la mosquée, on lui apprendrait le droit chemin ».

Pour son avocate, Me Émilie Decroos, ce n’est pas une affaire de terrorisme mais celle d’un poivrot. L’apologie du terrorisme n’a en tout cas pas été retenue dans cette affaire. Moussa Tselmat, déjà condamné 14 fois, écope de 12 mois de prison, dont 4 mois avec sursis.

Le Courrier Picard

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par Josuah le

    Le risque c’est qu’il se radicalise en prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.