Nice : L’évêque appelle à “l’esprit de pardon” et au dialogue interreligieux après l’attentat

post_thumb_default

L'évêque de Nice Mgr André Marceau a appelé à faire prévaloir "l'esprit de pardon" après l'attaque au couteau jeudi contre une basilique en plein coeur de la ville qui a fait trois morts, dont un sacristain, rapporte l'AFP.

[...]

"Ma tristesse est infinie en tant qu'humain devant ce que d'autres êtres, dits humains, peuvent commettre", a-t-il ajouté, tout en appelant à ce "que l'esprit de pardon du Christ prévale face à ces actes barbares".

"Toutes mes prières rejoignent les victimes, leurs proches, les forces de l'ordre en première ligne de cette tragédie, prêtres et fidèles meurtris dans leur foi et leur espérance", a poursuivi le responsable catholique.

[...]

L'attaquant se présente comme un homme né en 1999, d'origine tunisienne et arrivé en France par l'île italienne de Lampedusa début octobre. Il est, selon les informations actuelles, inconnu de la police et des services de renseignement.

[...]

Bfmtv.com

8 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Apparemment le dialogue interreligieux n’a pas été un succès : l’église catholique fonctionnait mieux avant.
    C’est comme le “vivre ensemble” qui ne veut rien dire. Le “vivre ensemble” entre les juifs et les musulmans c’est les juifs qui se font massacrer : tout le monde “vit ensemble”.

  2. Posté par dominique le

    ils n’ont pas de limite dans leur soumission, ils ne comprennent rien et entrainent malheureusement leurs fidèles dans cette hérésie qui leur et nous sera fatale si on continue à pardonner.
    pas de pardon, la loi du talion.

  3. Posté par Rikiki le

    Ben voyons, Bergolio aurait un sosie ?

  4. Posté par Nicolas le

    On veut faire avaler aux veaux que ces sont des islamistes, que cépassalislam et padamalgam, alors que des millions de musulmans dans le monde célèbrent ces actes odieux et glorifient leurs auteurs. En vérité c’est très exactement ça l’islam. Une idéologie barbare qui vénère un bédouin sanguinaire, menteur, fourbe, obsédé sexuel et pédophile. Les victimes innocentes ne trouveront le repos que lorsque leurs assassins auront été nommés sans ambages. Si cet évêque veut accorder le pardon c’est son affaire. Les écritures attestent que le Christ était moins con que lui.

  5. Posté par Nicolas le

    Prier c’est bien, tirer c’est mieux.

  6. Posté par SD-Vintage le

    heureusement qu’il y a de moins en moins de catholiques en Europe : ça évitera des morts

  7. Posté par SD-Vintage le

    c’était un dialogue interreligieux, mais il s’est mal passé

  8. Posté par LeVérificateur le

    Plutôt que d’écouter cet évêque, lisons plutôt les Psaumes….

    “Béni soit l’Eternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille”

    https://saintebible.com/psalms/144-1.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.