Deuxième nuit d’émeutes BLM à Philadelphie

post_thumb_default

27 oct. 2020 - Les manifestants de BLM scandent "Chaque ville, chaque village, brûlez les quartiers jusqu'au sol !" dans ce qui marque le début de la deuxième nuit d'émeutes à Philadelphie.

https://www.youtube.com/watch?v=7YppM4czRr4

Cenator: Le slogan des Black Lives Matter qui précède les nuits de terreur a également précédé les nouvelles émeutes qui ont débuté ce lundi à Philadelphie: "Chaque ville, chaque village, brûlez le quartier jusqu'au sol".

***

Pillages à Philadelphie

***

Les émeutiers de BLM pillent un Wal-Mart à Philadelphie.

https://www.youtube.com/watch?v=aIob3lf0m6I

***

13 minutes de pillage : Les émeutiers de BLM après la mort de Walter Wallace Jr. pillent et détruisent Port Richmond à Philadelphie.

***

Des manifestants de BLM scandent "Chaque ville, chaque village, brûlez les quartiers jusqu'au sol" dans ce qui marque le début de la deuxième nuit des émeutes de Philadelphie

Pas vraiment une manifestation "pacifique".

Carlos Garcia

Des manifestants de Black Lives Matter à Philadelphie ont été enregistrés en train de scander un slogan anti-police violent au début de la deuxième nuit des émeutes qui ont fait suite à la mort de Walter Wallace Jr. sous les balles de la police lundi dernier.

L'enregistrement a été fait par Elijah Schaffer, journaliste de BlazeTV, à qui on a rapidement dit d'arrêter.

On entend sur la vidéo: "Chaque ville, chaque village, brûlez les quartiers jusqu'au sol !" Puis l'image saute quand une manifestante Antifa frappe sa caméra. On l'entend dire : "Arrêtez de filmer !"

Les manifestants se sont immédiatement mobilisés quand la vidéo où l'on voit des policiers tirer sur Wallace, 27 ans, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La vidéo montre Wallace marchant vers des policiers alors qu'ils lui crient quelque chose et finissent par lui tirer dessus. La police dit qu'il était armé d'un couteau et qu'il l'aurait sorti alors qu'il s'approchait d'eux et ignorait leurs ordres.

Philadelphie a connu de violentes manifestations et des pillages qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux ce soir-là. Le mardi, les émeutes ont repris avec d'autres vidéos de pillages dans la ville.

Plus tôt dans la soirée, M. Schaffer a filmé une partie des manifestants, dont il a estimé le nombre à 400, en train de défiler dans les rues.

Des pillages ont été signalés dans plusieurs grands magasins.

Plus de 30 policiers ont été blessés lors des émeutes de lundi, dont une femme sergent de 56 ans qui a été heurtée intentionnellement par un camion qui a foncé à travers un carrefour où se trouvaient des policiers qui observaient l'émeute. Elle souffre d'une jambe cassée et d'autres blessures, selon la police.

Plus de 90 personnes ont été arrêtées lors des émeutes de lundi, la plupart accusées de pillages, et 11 pour agression sur agent de police.

source: https://www.theblaze.com/news/philadelphia-blm-chant-police-violence

traduction libre: Cenator

*****

Les émeutes ravagent Philadelphie après que la police a tiré mortellement sur un Noir, qui était armé d'un couteau selon les enquêteurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.