Selon une source policière au Figaro, une première femme, âgée et venue prier de bon matin, a été retrouvée égorgée et «quasiment décapitée» près du bénitier dans l'édifice religieux. Un homme, le sacristain, a également été retrouvé égorgé dans l'église.
Une seconde femme, qui avait réussi à se réfugier dans un café voisin, y a perdu la vie, le corps lardé de plusieurs coups de couteaux. L’attaque a également fait plusieurs blessés.
La police municipale a interpellé l'auteur des faits, qui a été transporté à l'hôpital à la suite d'une blessure par balle. Âgé d'une vingtaine d'années, il aurait déclaré se nommer «Brahim» et avoir agi seul. Il revendiquerait les faits, sans plus de précisions à l'heure actuelle. Ses empreintes ont été prises afin d'établir son identité.
[...]
«Dites à mes enfants que je les aime»
[...]
Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée. Au bord des larmes, un correspondant de BFM TV dépêché sur place a raconté que cette femme avait eu la force de dire quelques mots aux personnes l’entourant: «Dites à mes enfants que je les aime», leur a-t-elle demandé, avant de s’éteindre.
[...]
Je suis sur place avec la @PoliceNat06 et la @pmdenice qui a interpellé l’auteur de l’attaque. Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de #Nice06. pic.twitter.com/VmpDqRwzB1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
La barbarie islamiste a encore frappé à #Nice06 où des assaillants islamistes ont massacré des fidèles chrétiens au coeur de la basilique Notre-Dame !
Jusqu’à quand laisserons-nous nos concitoyens se faire assassiner ?
Merci @W_Alhusseini pic.twitter.com/1hJFjQd3hT
— IceWind (@IceWind86585905) October 29, 2020
L’auteur a été interpellé et blessé par balles et répétait en boucle «Allahou Akbar», selon Christian Estrosi, le maire de Nice.
[...]
Une attaque à l’arme blanche a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, jeudi matin dans une église. Une personne au moins aurait été égorgée. Le parquet antiterroriste a été saisi.
Deux femmes font partie des victimes. L’une a été égorgée dans l’église, l’autre est décédée après s’être réfugiée dans un bar, a précisé la source à CNews. La troisième victime serait le gardien de la basilique, tué à l’intérieur de l’édifice.
Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits et une enquête pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste» a été ouverte.
🗣️ Attentat à Nice : "Il ne fait aucun doute que l'auteur de ces actes, qui n'a censé de répéter en boucle 'Allah akbar' alors qu'il était médicalisé sur place, quel était le sens de son geste", réagit le maire Christian Estrosi
Suivez le direct 👇https://t.co/nP4zzun2T5 pic.twitter.com/svwaJTbT4C
— franceinfo (@franceinfo) October 29, 2020
Attaque à Nice: le bilan s'alourdit à 3 morts et plusieurs blessés pic.twitter.com/7UvMbIvEZl
— BFMTV (@BFMTV) October 29, 2020
Le Maire de Nice Christian Estrosi, "Victime de l'islamo-fachisme. Il ne fait aucun doute que l'auteur de ses actes qui n'a cessé de crier "Allah Akbah" alors qu'il était médicalisé sur place." #Eglise #attentat #TerrorismeIslamiste pic.twitter.com/sPZOSZaJs5
— Jeanne de la Coquillette (@SweetVicious__) October 29, 2020
Via Fdesouche
Et vous, qu'en pensez vous ?