2 innocents ont payé de leur vie le fait de ne pas être musulmans, servant la cause du djihad, la conquête de la France par la terreur, afin de persuader les Français de se convertir sous l’effet de la peur. Pratique de 1400 ans. Les morts du feu d’artifice de 2016 n’avaient pas suffi, semble-t-il, à ouvrir les yeux des collabos, pas plus que les massacres de Charlie Hebdo et du Bataclan.
Selon nos informations, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, jeudi matin, au sein de la basilique Notre-Dame de Nice. Deux personnes sont mortes, dont une femme décapitée, et une personne a été blessée. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il présiderait une réunion de crise place Beauvau.
INFO EUROPE 1Jeudi matin, vers 9h, un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice, selon les informations d’Europe 1. Selon le premier bilan, deux personnes sont mortes, dont une femme, qui a été décapitée par l’assaillant, et une personne a été blessée. L’assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser. L’assaillant a été blessé par balle.
#Nice : j’ouvre le centre de crise à la suite des événements.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 29, 2020
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il présiderait une réunion de crise au ministère de l’Intérieur. Christian Estrosi a également twitté, sur place. Le maire de Nice remercie notamment les policiers municipaux, « qui ont interpellé l’auteur » de l’attaque. Comme le ministre de l’Intérieur, Christian Estrosi recommande aux Niçois d’éviter le secteur « pour laisser la police et les secours travailler ».
https://www.fdesouche.com/2020/10/29/attaque-au-couteau-pres-dune-eglise-a-nice/
Et ce grand con d’Estrosi qui a financé les islamistes de faire des déclarations… Honte à lui !
[...]
article complet: https://resistancerepublicaine.com/2020/10/29/2-morts-dont-une-femme-decapitee-dans-la-basilique-de-nice-ca-sert-a-quoi-la-dhimmitude-estrosi/
**********************************
Et la réaction de la bienpensance:
Attentat à Notre-Dame de Nice : François Hollande appelle "au courage et à la cohésion"
Un homme a attaqué plusieurs personnes jeudi matin dans la basilique Notre-Dame de Nice. Trois personnes sont mortes, dont une femme, qui a été décapitée. L'assaillant a été interpellé dix minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser. L'homme a été blessé par balle. Au micro d'Europe 1, François Hollande a appelé jeudi matin "à l'unité, au courage et à la cohésion" et adresse une "pensée aux familles endeuillées".
"Une fois encore, Nice est frappée"
[...]
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l'ouverture d'une cellule de crise au ministère de l'Intérieur. Emmanuel Macron doit s'y rendre à 10h30, a annoncé l'Élysée. Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l'Assemblée nationale où il était venu préciser le reconfinement pour se rendre à la cellule de crise.
"Les réponses de fermeté nécessaires"
"Après avoir été le président qui a vécu, avec les Français, une série d'attentats, je veux que nous puissions, dans cette période, montrer du courage, de l'unité, forcément, et de la cohésion. Et avoir les réponses de fermeté nécessaires", poursuit François Hollande. Selon le président, l'auteur des faits veut une nouvelle fois "créer un climat de terreur. En plus, dans une église, peut-être pour rappeler qu'il y aurait je ne sais quelle guerre de religion à l'échelle du monde. Ce que nous devons refuser".
L'ancien chef de l'Etat en appelle lui aussi à la lutte contre "les islamistes les plus fondamentalistes, qui entraînent des individus à commettre ces actes" .
"J'ai une pensée pour les familles qui sont aujourd'hui endeuillées", conclut-il.
****************************
RTS INFO:
Trois morts dans une attaque au couteau dans une église à Nice
Les faits se sont déroulés vers 9h à l'intérieur de l'église Notre-Dame de l'Assomption, à proximité de la Promenade des Anglais. Deux personnes, un homme et une femme, sont décédés sur place. La troisième victime s'était réfugiée dans un bar à proximité de la basilique où elle a succombé à ses blessures.
Les circonstances exactes de l'attaque n'ont pas encore été établies avec précision, mais la police a indiqué que la situation était sous contrôle. [...]
article complet: https://www.rts.ch/info/monde/11713089-trois-morts-dans-une-attaque-au-couteau-dans-une-eglise-a-nice.html
*******************
RTS info: oang/boi avec afp
Homme abattu à Avignon
Un homme muni d'une arme de poing a été abattu par la police jeudi matin à Avignon après avoir menacé des passants, a déclaré un porte-parole de la police.
L'incident s'est produit dans le quartier de Montfavet, dans la préfecture du Vaucluse.
La police a fait des sommations puis tiré avec un LBD (lanceur de balles de défense) et enfin à balles réelles quand le suspect s'est dirigé vers les policiers en les menaçant, a-t-on précisé de même source.
Un Saoudien a par ailleurs été arrêté après avoir blessé avec un couteau un vigile du consulat français dans la ville de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, ont indiqué jeudi les médias officiels saoudiens et l'ambassade française.
"Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d'une vigilance maximale", a écrit l'ambassade dans un communiqué.
**********************
Trois morts dans une attaque au couteau à Nice
20min.ch: Attentat terroriste à Nice: «Dites à mes enfants que je les aime»
joc/afp Une attaque à l’arme blanche a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, jeudi matin dans une église. Le parquet antiterroriste a été saisi. Une victime a eu le temps de parler aux personnes l’entourant avant de succomber.
Au moins trois personnes ont été tuées, dont une aurait été égorgée, et plusieurs ont été blessées lors d’une attaque au couteau à Nice, jeudi matin. Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée. Au bord des larmes, un correspondant de BFM TV dépêché sur place a raconté que cette femme avait eu la force de dire quelques mots aux personnes l’entourant: «Dites à mes enfants que je les aime», leur a-t-elle demandé, avant de s’éteindre.
«Une femme a été agressée avec le même mode opératoire que Samuel Paty», a indiqué le maire de Nice, en référence au professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre en région parisienne par un islamiste russe tchétchène qui a été abattu par la police. Le maire de Nice a aussi mentionné «le sacristain» de l’église parmi les personnes décédées. Après cet «assassinat dans une école, c’est dans une église que la barbarie islamo-fasciste a choisi de frapper, c’est tout un symbole», a ajouté Estrosi.
«La situation est sous contrôle il ne faut pas paniquer», a indiqué la police sur place.
[...]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/tout-laisse-supposer-a-un-attentat-terroriste-662502344933
****************************3
la même chose nous attend en Suisse si on continue à fermer les yeux.
Voir les déjà nombreux attentats reconnus ou non par nos autorités.
Il faut dire la vérité et se battre pour faire changer le cours des choses!
S’il y a un homme politique qui a trahi ses administrés c’est bien le maire de Nice. Il faut lui rappeler son islamo-clientélisme en se montrant complaisant avec les islamistes pour faciliter la construction d’une mosquée. Aujourd’hui, le “vent ne souffle plus” dans la même direction et il annonce une tempête, alors il tient un discours martial. Mais personne n’est dupe de son double langage.
Arrêtons les Bisounours, les petites fleurs et les bougies.
La GUERRE nous est déclarée !
Sans haine, il faudra mettre de l’ordre dans notre Europe envahie par des hordes d’envahisseurs qui n’ont pas les codes pour y vivre mais qui veulent détruire nos pays par tous les moyens !
Des lopettes, ces politicards.
Pourtant le conseil européen, et bien entendu la Suisse, a durci la loi sur les armes. Afin de lutter contre le terrorisme disaient-ils. La lâchosphère, dans toute sa splendeur, hurle au padamalgam, car ce sont une fois encore les muslims qui vont trinquer. Mon Dieu que de mal à m’autocensurer !
Mais foutez moi enfin tous ces imams dehors, y compris les juges mahométans des droits des mecs mahométans! Interdisez totalement la sharia en attendant d’interdire totalement l’islam.
L’agresseur, encore un Suédois…
https://twitter.com/NemesisNemesi18/status/1321758048323571712/photo/1
… mais “Migrants welcome” bien entendu.
Le courage qu’il n’a jamais eu. François Hollande qui avait laissé des mosquées salafistes ouvertes…
Que pense Bellatar, l’ami de Macron ?
C’est triste mais je constate que c’est la gauche qui pleure le plus ( larmes de crocodile) car c’est la gauche qui défend l’invasion de personnes qui veulent notre mort et notre argent , ces sous merde ne mérite pas le moindre cadeau : la valise ou le cercueil un point c’est tout .
Impossible de vivre avec l’islam.