L’un des djihadistes libérés en échange de Sophie Pétronin capturé en Algérie, un ministre algérien fustige les conditions de sa libération (MàJ)

post_thumb_default

 

« Le terroriste dénommé Mustapha Derrar » a été arrêté mardi, précise le ministère dans un communiqué publié sur son site avec la photo du djihadiste, après une « surveillance permanente […] depuis son entrée via les frontières ».

Le Parisien


L’un des djihadistes libérés récemment par le pouvoir malien en échange de plusieurs otages, dont une Française, a été arrêté à Tlemcen dans le nord-ouest de l’Algérie, a annoncé mercredi 28 octobre le ministère algérien de la Défense, en fustigeant les conditions de sa libération. Mardi, «le terroriste dénommé Mustapha Derrar» a été arrêté après une «surveillance permanente (…) depuis son entrée via les frontières», précise le ministère dans un communiqué publié sur son site avec la photo du djihadiste.

«Le criminel qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, a été libéré au début de ce mois d’octobre au Mali, suite aux négociations menées par des parties étrangères ayant abouti à un accord», affirme le communiqué. En vertu de cet accord, «plus de 200 terroristes ont été libérés et une rançon conséquente a été versée aux groupes terroristes contre la libération de trois otages européens», déplore le texte.

Le ministère dénonce des «pratiques inadmissibles, contraires aux résolutions de l’ONU incriminant le versement de rançons aux groupes terroristes et entravant les efforts de lutte contre le terrorisme et (…) ses sources de financement».

Le Figaro

L’article L’un des djihadistes libérés en échange de Sophie Pétronin capturé en Algérie, un ministre algérien fustige les conditions de sa libération (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ne JAMAIS négocier avec des terroristes djihadistes !
    C’est un fait réel, cela fait mal au cœur, mais c’est la règle absolue.
    Pas de négociation, à part recevoir de leur part l’annonce de leur libération SANS condition.
    Pas d’échange de prisonniers contre otages !
    Pas de versement de rançon, on n’est plus du temps du Far West !
    Les sanctions a appliquer sans modération : prison à perpétuité vu l’absence de peine de mort … !!
    Les ONG ou autres soi-disants défenseurs des droits de l’Homme : à la niche !

  2. Posté par Curé Tamé le

    Pour lutter contre nos ennemis les djihadistes et tous ceux qui souhaitent semer la terreur dans nos pays occidentaux, la seule solution est de les éliminer physiquement. Contre ces résidus de fosse septique, la seule manière d’agir est la manière forte. Il suffit de voir ce qu’une saloperie armée d’un couteau vient de commettre à Nice en criant Allah akbar. Non seulement cette sous-merde a réussi à tuer quelques innocents, mais, en plus, en est fier. Plus le temps passe, plus je considère qu’Allah n’a rien à voir avec Dieu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.